Summer Camp : le Zola passe la deuxième

Summer Camp : le Zola passe la deuxième

On ne change pas une formule qui gagne... sauf pour l'améliorer. C'est en substance le parti-pris du Zola à l'occasion de son deuxième Summer Camp. Du fait de la densité de l'actualité cinématographique alimentée par le Festival de Cannes d'une part et les “réserves” accumulées pendant les confinements de l'autre, cette session s'offre jusqu'au 1er août un joli strabisme en conjuguant regard rétrospectif ET suivi des sorties, sans jamais cesser de créer des passerelles ni des événements.

Qu'on en juge : une soirée Satoshi Kon en sa présence (et trois films, dont un surprise), soirée David Robert Mitchell (avec It Follows et Under The Silver Lake), un cycle Kelly Reichardt (une quasi intégrale, avec First Cow en avant-première), un autre consacré à Takeshi Kitano (dont Sonatine et Kids Return), un focus road movie montrant que le genre va des légendaires Zabriskie Point et L'Épouvantail à La Fille du 14 juillet (photo), un p'tit poil de cul avec du roman porno nippon, une foule de reprises de prestige choisies par l'équipe (Mud, Un après-midi de chien...), une sélection jeune public à tomber (La Guerre de boutons, Mon voisin Totoro...).

Et au rayon nouveautés, il faudra notamment compter avec Kaamelott, Annette, Bergman Island. Vous pouvez déjà prendre un billet pour Villeurbanne.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 19 mai 2021 Derrière ses portes closes, Le Zola a accueilli la semaine dernière Costa-Gavras et Michèle Ray-Gavras pour une rencontre privée exceptionnelle. Ceux-ci ont d’une certaine manière inauguré par anticipation la réouverture et la renaissance du seul...
Vendredi 8 juillet 2022 Double révolution à venir dans les salles de l’Est lyonnais. D’abord — et c’était attendu depuis que la nouvelle municipalité brondillante avait décidé d’une (...)
Jeudi 25 juin 2020 Quand on a passé trois mois loin des cinémas à voir des films et séries à profusion (en perfusion ?) depuis son canapé, pourquoi reprendre le chemin des salles obscures ? En feuilletant le programme du Summer Camp du Zola, « la question, elle est...
Mercredi 29 avril 2020 Un mois et demi après la fermeture des salles, l’exploitation cinématographique traverse la pire crise de son histoire. En attendant une reprise dont nul ne se risque à fixer la date, des salles maintiennent le contact avec leurs spectatrices et...
Lundi 10 septembre 2018 C’est une tradition désormais bien ancrée dans les habitudes de rentrée du Zola : accueillir en avant-première un florilège des films présentés lors de la Quinzaine (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X