Avant-goût de rentrée. Le péristyle de l'Opéra redevient un bar à ciel ouvert du 23 août au 2 septembre au son de musiques variées et live. Et même de danse hip-hop avec les inoxydables Pockemon.
En attendant le coup d'envoi de la 20e Biennale de la danse le 9 septembre avec Mycelium, chorégraphié par Christos Papadopoulos pour le Ballet de l'Opéra de Lyon, cette grande maison lance ses "Sunset", du 23 août au 2 septembre.
C'est l'occasion de proposer une prog' gratuite et en plein air. Enfin, l'Opéra réinvestit le Péristyle déserté cet été suite à une cascade de déconvenues (large amputation du festival de printemps dû au large mouvement de grève contre la réforme des retraites, crise de l'énergie...). L'adjointe à la culture de la Ville de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert l'avait déploré tout comme l'annulation des Journées portes ouvertes de mai dernier.
Voici donc qu'il en reste un substrat.
Durant deux semaines, du mercredi au samedi, de 18h à 23h, il sera donc possible de boire un verre et manger au son de musiques variées, celles des radios FIP (sam 26 août) et Nova (jeu 24 août) et aussi d'artistes live parmi lesquels le pianiste new-yorkais à la fois jazz, pop et classique John Lander (mer 23 à 19h, 20h30, 22h), une battle hip-hop des Pockemon Crew qui retrouvent cet espace où ils sont il y a plus de vingt ans (ven 25 à 20h avec Dj et avant et après) - ils reviendront en grande salle en juin 2024 avec le Ballet dans Contrappunto, les chanteurs lyriques du Lyon opéra Studio pour des airs d'opéras ou de musiques populaires d'Italie, du Pays de Galles et d'Afrique du Sud (mer 30 à 19h, 20h30, 22h), un piano karaoké (jeu 31 et sam 1er aux trois mêmes horaires) et enfin les très comiques et rodés Douze Travelos d'Hercule, cabaret drag queen déjà vu au Lavoir Public première époque (nostalgie !), Clochards célestes ou Amphi des 3 gaules, en clôture, samedi 2 de 18h à 23h.