L'Opéra rouvre son péristyle

Avant-goût de rentrée. Le péristyle de l’Opéra redevient un bar à ciel ouvert du 23 août au 2 septembre au son de musiques variées et live. Et même de danse hip-hop avec les inoxydables Pockemon.

En attendant le coup d’envoi de la 20e Biennale de la danse le 9 septembre avec Mycelium, chorégraphié par Christos Papadopoulos pour le Ballet de l’Opéra de Lyon, cette grande maison lance ses "Sunset", du 23 août au 2 septembre.

C’est l’occasion de proposer une prog’ gratuite et en plein air. Enfin, l’Opéra réinvestit le Péristyle déserté cet été suite à une cascade de déconvenues (large amputation du festival de printemps dû au large mouvement de grève contre la réforme des retraites, crise de l’énergie…). L'adjointe à la culture de la Ville de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert l’avait déploré tout comme l’annulation des Journées portes ouvertes de mai dernier.

Voici donc qu’il en reste un substrat.

Durant deux semaines, du mercredi au samedi, de 18h à 23h, il sera donc possible de boire un verre et manger au son de musiques variées, celles des radios FIP (sam 26 août) et Nova (jeu 24 août) et aussi d’artistes live parmi lesquels le pianiste new-yorkais à la fois jazz, pop et classique John Lander (mer  23 à 19h, 20h30, 22h), une battle hip-hop des Pockemon Crew qui retrouvent cet espace où ils sont il y a plus de vingt ans (ven 25 à 20h avec Dj et avant et après) - ils reviendront en grande salle en juin 2024 avec le Ballet dans Contrappunto, les chanteurs lyriques du Lyon opéra Studio pour des airs d’opéras ou de musiques populaires d’Italie, du Pays de Galles et d’Afrique du Sud (mer 30 à 19h, 20h30, 22h), un piano karaoké (jeu 31 et sam 1er aux trois mêmes horaires) et enfin les très comiques et rodés Douze Travelos d’Hercule, cabaret drag queen déjà vu au Lavoir Public première époque (nostalgie !), Clochards célestes ou Amphi des 3 gaules, en clôture, samedi 2 de 18h à 23h.

 

 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 5 avril 2024 À partir du 12 avril prochain, vous pourrez réserver une visite complète de l'Opéra de Lyon, ainsi que de l'atelier de fabrication de décors, situé à Vénissieux.
Mardi 9 janvier 2024 Sept ans après son départ de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, Kazushi Ono retrouve le public lyonnais pour une soirée consacrée à Ravel, Chausson et Prokofiev.
Jeudi 31 août 2023 Période généralement encore très calme sur le front des concerts, c'est un mois de septembre dédié à l'indie-rock et aux formes alternatives et guère commerciales qui s'avance en cette rentrée. Y en avait un peu plus, on vous a mis un peu de...
Mardi 24 mai 2022 En Chine, à Taïwan ou encore en Indonésie, une nouvelle scène novatrice et exploratrice renouvelle les codes des musiques électroniques et s'implante autour du monde : Nuits sonores s'en fait l'écho dans sa programmation.    
Vendredi 19 mars 2021 L'ancien adjoint à la Culture de Raymond Barre, Denis Trouxe, donne à son tour son avis sur la décision de flécher une partie — 500 000€ — de la subvention municipale de l'Opéra de Lyon vers de nouveaux projets.
Jeudi 25 juillet 2019 Recrutée par le Mossad pour infiltrer une entreprise iranienne, Rachel a dérogé aux règles en nouant une liaison avec l’homme qu’elle devait espionner. Des années plus tard, elle reprend contact avec son superviseur avec à la clef un marché visant à...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X