City on fire

Animation / Inutile de chercher plus loin, les membres de la compagnie Carabosse n’ont qu’un seul point commun avec le groupe de métal allemand Rammstein : une passion sans bornes pour le feu, élément fondamental de leurs shows respectifs. L’analogie s’arrête là. Collectif artistique regroupant une dizaine de permanents, la compagnie Carabosse s’est fait connaître avec ses installations de feu : soit l’appropriation d’un lieu, généralement urbain, transformé par leurs soins en gigantesque constellation enflammée, formée d’une multitude invraisemblable de points lumineux – en fait, des pots de terre rebaptisés à juste titre “pots de feu“ par les artistes. Le tout s’accompagnant d’une prise de contact avec la population du quartier ainsi investi. En l’occurrence, chez nous, ce sera du côté du Parc Paul Mistral, dont le versant le moins glamour sera totalement transfiguré par les sbires bien intentionnés de Carabosse, qui ne manqueront pas d’assortir le tout d’installations foutraques dont ils ont le secret, avant de faire découvrir le fruit de leurs précieuses élucubrations au gré de plusieurs visites. Histoire de préparer convenablement ce lancement en grandes pompes des hostilités estivales festives de Grenoble, deux déambulations sont prévues à 17h et 19h, ainsi que trois spectacles de rue aux alentours de 18h et 20h. Le tout en entrée libre, pour ne pas oublier qu’on est dans une ville de gauche.
FCLes installations de feu
Dimanche 4 juillet à 17h (spectacles de rue) et 21h (spectacle de feu), au Parc Paul Mistral

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter