A«char»nés

Événement / 4e édition pour le festival Fête le Printemps, organisé par EVE et une pléiade d’associations étudiantes sur le Campus Universitaire. Construit autour de trois objectifs principaux (permettre aux 24 associations réunies pour l’occasion de montrer leurs activités au public, de se rencontrer et de travailler ensemble sur des projets communs, et enfin susciter l’engagement étudiant de manière conviviale et festive), l’événement remporte depuis ses débuts un franc succès public, et cette nouvelle édition ne devrait pas manquer à la règle. Au programme cette année, projections, conférences, expositions, concerts, théâtre d’improvisation, chasse au trésor, laboratoire zététique (la zététique consistant, on le rappelle, à expliquer de manière rationnelle les phénomènes paranormaux)…
Soit largement de quoi s’occuper pendant 5 jours durant. Pour autant, ce qui fait la particularité de Fête le Printemps, et lui permet d’échapper par la même occasion à l’indifférence polie qui accompagne généralement la plupart des innombrables festivals pluridisciplinaires étudiants printaniers, c’est avant tout le caractère hors norme que revêt chaque année un des multiples évènements organisés : concert de La Caution en 2006, projection d’Idiocracy en 2007…
En 2008, on mise tous nos chevaux sur la soirée Ben-Hur à vélo, organisée par les collectifs Tout en Vrac et Art’Kor-D-Nations. Déjà à l’origine d’un incroyable Mad Maxxx Show sur la zone industrielle de Saint Egrève l’an passé (si vous n’y étiez pas, c’est pas grave, vous avez juste raté la meilleure soirée de 2007…), les deux associations ressuscitent cette année le péplum via une course de stock cycle «où les vélos transformés en chars de guerre s’affronteront jusqu’au crèvement de pneus, sous l’impulsion rythmique d’un DJ et dans l’acclamation de la plèbe». Rendez-vous est donc pris mercredi prochain sur le parking en face de EVE, et que le meilleur gagne…
Damien Grimbert
Festival Fête le Printemps
du 21 au 25 avril, à EVE (campus)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X