A vos cisailles!

Au fil des éditions, La Fête de la récup’ a conquis son public et façonnée sa réputation. Ceux qui l’ont vécu en témoignent ainsi : « c’est un truc de fou » ou « c’est génial, y a du matos partout, ça soude, ça emboîte, ça coupe au chalumeau, ça crée des œuvres fabuleuses de tous côtés avec des tas d’objets ». Cette année, cette semaine de « la création libre » se pose à l’ADAEP du 27 avril au 1 mai. « Le concept, rappelle Ondrej Svoboda de l’association ZoneArt, est que lors de la première journée de la Fête, le dimanche, artistes professionnels, écoles d’art et artistes amateurs créent des œuvres d’art à partir d’objets de récupération».
Les matériaux, glanés dans la rue, à la déchèterie, dénichés et récupérés lors de récents déménagements, proviennent de l’association. Elle procure également du « fil de fer, peinture… » et autres outils nécessaires à l’élaboration technique des oeuvres. Suite à la journée de création, qui visiblement draine pas mal de participants, les pièces imaginées s’exposeront dans le lieu durant une semaine et le public pourra voter pour élire sa création favorite ; le matériel restera également à disposition pour combler les artistes retardataires et peut-être un chouia frustrés.
« Notre envie est de faire prendre conscience au public des problèmes environnementaux et écologiques et du retraitement des déchets dans une atmosphère divertissante et original», développe Ondrej. Dans cette optique, des associations présenteront leurs travaux pour un développement durable. «Un stand de la Métro sera présent, ou encore une association qui crée des skate et snow board à partir d’objets de récupération ». Enfin, des concerts auront lieu les jeudi et dimanche soirs.
SD
Fête de la récup’ du 27 avril au 1er mai à l’ADAEP

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X