La fête de la musique 2016 à Lyon

Article publi-rédactionnel / Cette année, le 21 juin tombe un mardi. Qu’à cela ne tienne ! S’il vous fallait une excuse pour faire la fête dès le deuxième jour de la semaine, en voilà une toute trouvée. La ville de Lyon organise une grande fête populaire, digne de son statut de “ville la plus dynamique de France en terme de programmation” après Paris.

De l’électro au hip hop en passant par le jazz ou le reggae, les organisateurs ont à coeur de représenter la diversité artistique et culturelle lyonnaise. En mettant un point d’honneur à soutenir les groupes émergents. Ca tombe bien, quoi de mieux que la fête de la musique pour découvrir que votre voisine est une batteuse hors pair ou votre bibliothécaire un guitariste chevronné ?

Le programme de la fête de la musique

De la Croix-Rousse à Confluence en passant par Fourvière, les scènes sonorisées s’animeront dès 17h. Même si une trentaine de concerts acoustiques émailleront la journée, notamment dans la cour de l’hôtel de ville de Lyon avec des carillons, des chorales et du hip hop entre midi et deux. De quoi assaisonner comme il faut sa pause déjeuner. Pour la soirée, voici ce que nous avons surligné en fluo :

  • La scène rock, jazz, electro du Périscope, du Marché Gare et S2M, place Carnot (Lyon 2).

  • La scène partagée par le Kraspek Myzik et Agend’arts place de la Croix Rousse (Lyon 4).

  • La scène forcément funky de la radio RTU au jardin des Chartreux (Lyon 1er).

  • La session de capoeira painting organisée par la Taverne Gutenberg, place Ballanche (Lyon 3).

  • La scène antillaise d’Alliance 69, au Parc Roquette (Lyon 9).

  • La triplette electro eclectique formé par Lotfi, Pablo Valentino et Labat, place Saint Louis (Lyon 7).

Indie & electro boulevard à Gerland

L’un des temps forts de la fête de la musique est, depuis quelques années déjà, le boulevard électro située le long de l’avenue Jean Jaurès, qui devient cette année l’Indie & Electro Boulevard. On ne change pas une équipe qui gagne, mais plutôt on l’améliore, on la peaufine. Avec toujours la même idée de soutenir les groupes émérgents et les acteurs locaux, six scènes jalonneront la rue :

  • Quatre scènes mutualisées, investies par 14 associations électro locales.

  • Une scène “labels” dédiée à huit labels electro lyonnais.

  • Et nouveauté cette année, la scène live indie emergence, qui proposera des live rock, hip hop, electro.

Pour retrouver le programme complet de la fête de la musique 2016, c’est par ici ! fetedelamusique.lyon.fr

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X