PNY : burger fanfaron approuvé

Mais bon / PNY (Paris New York), l'enseigne de burgers premium a débarqué à Grenoble le 15 août dernier. Le restaurant a une réputation à tenir avec ses dizaines d'adresses en France ; quiconque y fera étape, constatera pourquoi la recette fonctionne.

À Paris, l’enseigne PNY (pour Paris New-York) a gagné depuis longtemps son rang de super bonne adresse. Une réputation bien établie sur le marché des burgers premium et des endroits cool et prisés des influenceurs. Il se dit que l’établissement implanté en plein cœur du Marais, dans la capitale, fait se déplacer les foules avec ses coloris instagrammables... Pour le 12e PNY, débarqué à Grenoble en août dernier, on s’est effectivement rincés l’œil. Les efforts en matière de design et déco se remarquent. L’ambiance feutrée et raffinée jusque dans l’éclairage, le mobilier, la vaisselle est sélectionnée avec élégance et originalité. Si ça continue, on va finir par recommander le lieu pour une première soirée date, tellement l’image du fast food se fait dorloter. Ici le credo est simple. « Servir le meilleur burger du monde dans l’endroit le plus cool possible », explique Dany Lastella, directeur de l’enseigne implantée sur la mythique place Grenette. Le directeur assure que le tout jeune PNY Grenoble, à l’instar des autres restaurants du groupe, sera labellisé Écotable. Label privé dont le cahier des charges contraint les chefs à faire un certain nombre d’efforts en matière de sourcing fournisseur. Sur la scène gastronomique, on ne s’attend plus à autre chose, de toute façon. Autodéclarés pros de la viande, du cheddar et du design, les établissements PNY ont un sens aiguisé du marketing. Mais dans l’assiette, la promesse est plutôt bien tenue. Pour un menu à 17, 50€, pas de quoi rougir d'une communication très sûre d'elle. Après tout, la fanfaronnade a aussi son charme.

PNY 8, place Grenette

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X