Bianca, saveurs italiennes aux Halles

A tavola / Dans un écrin de clarté et de douceur, Bianca, à côté des Halles Sainte-Claire, fait dans les spécialités italiennes et le fait bien, malgré un bémol sur les arancini. On conseille quand même !

Au 9, place Sainte-Claire, le bleu du Boho et ses tapas à la française a été remplacé par le blanc du bien nommé Bianca et ses spécialités italiennes (pizzas, of course, pâtes et antipasti). L’intérieur est un écrin de clarté et de douceur réhaussé d’une tapisserie fleurie aux tons pastel façon vieille fresque. Dans cette salle où même le mobilier est blanc, le service est réalisé dans une charmante vaisselle colorée peinte à la main en Italie expressément pour le restaurant. La cuisine est-elle à la hauteur ? C’est un bilan globalement positif, avec quelques points perfectibles.

Commençons par le positif : la pizza façon napoletana (pâte fine et cornicione épais et moelleux, une belle réussite) mise sur la simplicité et la qualité des ingrédients : sauce tomate et gorgonzola fondu, jambon cru et tomates fraîches ajoutés en fin de cuisson. On reviendrait juste pour elle. Les orecchiette au brocoli, sauce maison où dominent des saveurs d’ail, sont aussi délicieuses.

Comme les plats, la salade italienne est servie généreusement mais on est mitigé sur les arancini à la saveur  un peu trop huileuse. Le menu ne nous laisse pas le choix du dessert car le moelleux au chocolat est annoncé en rupture (comme les lasagnes d’ailleurs). On se contente donc des bananes panées au chocolat, pas très fines, et on regarde avec envie les aguichantes profiteroles de nos deux voisines de table. On reviendra les tester, c’est sûr.

Bianca 9, place Sainte-Claire

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Trois ans après sa dernière “édition normale“, le Festival du cinéma italien de Voiron est enfin de retour au printemps en salle. Avec un programme dense, des invités et… sa désormais célèbre pizza géante. A tavola !
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X