Portes ouvertes : le 24 juin, le Ciel se découvre

Portes ouvertes du Ciel

Le Ciel

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Scène locale / Seconde édition des portes ouvertes du Ciel durant lesquelles la salle grenobloise met en lumière ses groupes résidents. Au programme, ateliers, jeux et une multitude de concerts aux esthétiques variées.

Les portes ouvertes du Ciel, c’est un petit paradis pour les oreilles curieuses. Soit une vingtaine de concerts, condensés en une après-midi, qui mettent à l’honneur les résidents longs et les groupes louant les locaux de répét’ de la salle grenobloise. Le tout dans une atmosphère familiale avec des ateliers et des jeux. On déambule de local en local, de style en style, de découverte en découverte. Cette année encore, pas mal de noms nous sont inconnus (Klaus Papam, Karotz, Nico & Ben, …), on les coche donc direct dans notre sélection du jour.

Mais nous voguerons aussi sur des flots plus familiers en écoutant le set de Gintsugi dont le dernier single, Mon Cœur, se pare de superbes arrangements ; celui de Dors Chat, au rock expérimental parfois virtuose, comme dans Le Monstre, si bien nommé tant le morceau impressionne par sa déroute rythmique perpétuelle ; ou encore celui de Kanto, vu il y a quelques mois à la Bobine pour un bon moment d’électro foisonnante, enrichie d’images générées par une IA. Afin de vous donner un aperçu du grand écart esthétique que nous propose le Ciel ce jour-là, essayez enfin d’enchaîner le concert métal de Liquid Flesh, et ses riffs aussi lourds qu’une canicule, avec les nappes soyeuses et gazouillis d’oisillons du show ambient signé GoGabriel, programmé dernièrement au 102. Ô plaisir du contraste !

Le Ciel ouvre ses portes samedi 24 juin de 14h à 21h au Ciel, gratuit

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X