Boucan d'enfer

A Saint-Maurice sur Gourdans, on ne badine pas avec les nuisances sonores. Preuve en est de la «règle de bon voisinage» suivante, lisible sur le site de la commune : «chacun veillera à respecter les horaires de bricolage et de jardinage bruyants, à éviter que son chien se sauve et aboie en permanence et à faire en sorte que le pot d’échappement de chacun de ses véhicules à moteur soit tenu en bon état». Pas le genre d'endroit, en somme, qu'on s'attend à voir ouvrir ses chemins vicinaux aux fans de thrash, stoner, hardcore et autres musiques à haut voltage en comparaison desquelles une charge de rhinocéros ressemble à un trot de cheval miniature.

C'est pourtant le démoniaque miracle qui se produit chaque été depuis quatre ans grâce au Sylak Open Air. Rebelote en 2014 du 9 au 11 août avec, notamment, Gojira, LA référence française du riff qui raidit la nuque, les Canadiens en kilt de The Real McKenzies, qui conjuguent au "no future" le folklore écossais avec une incontestable efficacité, Turbonegro, monument scandinave du heavy rock grand guignol et Church of Misery, quatuor japonais dont la fascination pour les tueurs en série n'a d'égale que la surpuissance de son doom metal.

 

Benjamin Mialot


Sylak Open Air
A Saint-Maurice de Gourdans (01), du 9 au 11 août

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 février 2014 3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : l'apéro Jay Reatard de Teenage Hate Records, la soirée d'annonce du Sylak Open Air et lancement de la revue "Fiction". Benjamin Mialot

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X