Kiblind #70

Avec María Medem, les nuits d’été et ses brises qui rafraîchissent l’épiderme semblent s’étirer à l’infini. Dans d’immenses paysages à l’apparence vide, mais en réalité gorgés de possibilités narratives, l’illustratrice espagnole nous embarque dans un rêve naturaliste. Parmi sa clientèle, figurent des grands de la presse comme le New York Times, le New Yorker, Le Monde Diplomatique ou encore Wired, Axy Magazine et l’excellent magazine lyonnais Kiblind, qui publie une création originale sur la couverture de sa dernière édition. À l’image de cette fille en jupette, suspendus nous sommes. Suspendus sur le trait flottant et les couleurs enveloppantes de ce dessin de nuit. María Medem travaille en risographie, une technique d’impression mécanisée couche par couche, qui donne à ses illustrations, textures, imperfections et ce rendu colorimétrique mat. À l’occasion de son exposition à l’Atelier Kiblind, des impressions faites in situ sont en vente au prix de 30€. Sinon, Kiblind et ses exquises couvertures sont toujours gratis.
María Medem
À l’Atelier Kiblind (25 rue Bouteille, Lyon 1er) jusqu’au mardi 19 novembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 2 octobre 2023 La revue Kiblind aura 20 ans en 2024 mais devance son anniversaire dès maintenant avec un "Illustration Festival" (IF) à son image : avec des artistes ici à l’honneur comme dans les pleines pages que le millier d’entre eux a occupé en 84 numéros.
Mardi 14 novembre 2017 Bonne nouvelle pour les amateurs d'illustrations : le magazine Kiblind inaugure son espace d'exposition ce jeudi avec les créations originales de leur (...)
Mardi 28 juin 2016 Le Transbordeur métamorphose son espace extérieur pour la 5e édition des Summer Sessions, du 29 juin au 29 juillet. Un mois de fêtes outdoor sous toutes ses formes : des apéros graphiques au clubbing, voici notre sélection.
Mardi 15 septembre 2015 3 RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : le lancement du magazine Kiblind au Sucre, celui de la revue Bad to the Bone au Sonic et la Blast Live Party de la Triperie.
Mardi 10 juin 2014 Trois RDV nocturnes à ne pas manquer cette semaine : les 10 ans de "Kiblind" au Sucre, Dense & Pika au DV1 et Todd Edwards au Club Transbo. Benjamin Mialot

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X