Actualité Lyon | Annonces légales

Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches

Insomniaque : trois plans pour vos nuits blanches
Lancement Kiblind n° Team

La Plateforme

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Clubbing / Une soirée déjantée concoctée par le magazine Kiblind, le cultissime Black Devil Disco Club au Terminal ou encore de l'afro-dub-électro : et toi, tu danses comment ce week-end ?

16.06.16 > LA PLATEFORME
KIBLIND #57

Cherchez pas à comprendre le line-up de cette soirée, allez-y, c'est tout. D'un concours de pétanque molle à un apéro mix en compagnie de la radio RTU et du festival Heart of Glass, Heart of Gold, en passant par des DJ sets du crew Groovedge, de Sacha Mambo et The Pilotwings, les dessins réalisés en direct et projetés de la bande de Mauvaise Foi, des stands d'activistes et de la bonne bouffe, Kiblind a décidé de régaler toute la nuit. Boum.

17.06.16 > OBAMO CAFÉ
MIDNIGHT RAVERS

C'est l'un des projets les plus passionnants sorti des fourneaux de Jarring Effects ces derniers temps : Midnight Ravers est un projet mené par Dom Peter, s'échappant par là de High Tone dont il est le batteur pour une virée dans les nuits de Bamako. Entre dub, électronique et musiques mandingues, il trace un chemin palpitant qu'il sera possible de découvrir ce soir en version DJ et before : l'occasion d'entendre les récents remixes signés Mawimbi et Spoek Mathambo. Soyeux.

17.06.16 > LE TERMINAL
BLACK DEVIL DISCO CLUB

Le label Art Feast Records fête ses huit ans d'existence sur trois jours de fête bien sentie, au Petit Salon puis lors d'un final aguicheur en open air au Kiosk Confluence. Mais c'est bien au Terminal que tout débute façon history avec le pionnier d'une cosmic disco désormais vénéré par toute une génération qui l'a découvert sur le tard, longtemps après ses premières compositions mythiques en 1978, remises au goût du jour par Aphex Twin et son label Rephlex de longues années plus tard : Black Devil Disco Club. Culte.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 2 octobre 2023 La revue Kiblind aura 20 ans en 2024 mais devance son anniversaire dès maintenant avec un "Illustration Festival" (IF) à son image : avec des artistes ici à l’honneur comme dans les pleines pages que le millier d’entre eux a occupé en 84 numéros.
Mardi 7 mars 2023 Alors que les droits des femmes sont encore trop souvent piétinés, en Afrique comme ailleurs, des représentantes de la communauté africaine s’élèvent pour devenir des exemples de résistance. À l’instar d’Oumou Sangaré, Les Mamans du Congo...
Vendredi 9 septembre 2022 Du 9 au 11 septembre, le label Jarring Effect, fête, à l'instar du Ninkasi sa vingt-cinquième année d’existence. 25 bougies qui auraient dû être soufflées en 2020 mais qui se concrétise à l’issue des deux années qui ont paralysé la vie culturelle et...
Jeudi 18 juin 2020 On connaît bien par ici cet illustre pensionnaire du label lyonnais Jarring Effects, Grey Filastine, musicien et activiste américain autant que citoyen du monde, installé désormais à Barcelone. Moins peut-être son projet de tournée mondiale verte...
Mardi 15 octobre 2019 Avec María Medem, les nuits d’été et ses brises qui rafraîchissent l’épiderme semblent s’étirer à l’infini. Dans d’immenses paysages à l’apparence vide, mais en (...)
Mardi 24 septembre 2019 Enfin. Après près de quatre années de travaux et de vie cachée, Grrrnd Zero, squatt autorisé désormais localisé dans le quartier de La Soie, peut ouvrir grand ses portes officiellement, ayant recueilli toutes les autorisations nécessaires....
Mardi 29 janvier 2019 À force de répéter que « Winter is coming », il fallait bien que ça arrive, y compris dans le contexte étouffant d'un réchauffement climatique lancé (...)
Vendredi 2 mars 2018 Andy Warhol, Marion Bornaz, Nicolas & Jean Jullien, Romain Etienne et Ben : voilà un name-dropping plutôt classe d'artistes à ne pas rater en mars.
Mardi 21 novembre 2017 Boss du studio Jarring Effects, aux manettes derrière nombre de disques de hip-hop, de dub ou d'électro, musicienne avec son projet abstrakt hip-hop Erzatz, Céline Frezza aime malgré tout rester dans l'ombre.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X