Nadja Pobel

Les derniers articles de Nadja Pobel
Jeudi 22 novembre 2012 Si la mission première du CHRD est de rendre vivace la mémoire de la Seconde Guerre mondiale, le lieu s’est attaché depuis vingt ans à nous ouvrir les yeux (...)
Jeudi 22 novembre 2012 «Lyon, le 21 décembre 1943. Ma chère petite fille, une même lettre de douleurs parviendra à ma chère Maman et mon cher Papa, ainsi qu’à ma Petite Sœur, soyez (...)
Jeudi 22 novembre 2012 Voilà du théâtre qui crisse, qui ne prend pas le spectateur par la main avec un gant de velours. D’ailleurs Denis Lavant est de la partie et il n’a pas (...)
Vendredi 23 novembre 2012 Ils sont à peine trentenaires et font du théâtre sans retenue. Certes, Johanny Bert et Thierry Jolivet n’en sont pas à leur coup d’essai. Mais ils livrent avec "Le Goret" et "Les Carnets du sous-sol" des spectacles aussi radicalement différents...
Mercredi 28 novembre 2012 Dernier embrasement avant le grand blackout du 21 décembre, voici revenue la Fête des Lumières. Morceaux choisis avec en guise d'attraction principale le retour de Skertzò place des Terreaux. Nadja Pobel
Mercredi 28 novembre 2012 L’amitié franco-allemande en lumière, comment ça s’éclaire ? Voilà la problématique dont se sont emparés une trentaine de jeunes de part et d’autre du Rhin. Le (...)
Jeudi 29 novembre 2012 La Fête des Lumières dessine la cartographie sans cesse renouvelée de la capitale des Gaules. Cette année, pour la première fois, les festivités s’installent à la (...)
Vendredi 7 décembre 2012 Retour aux sources pour la compagnie Lapsus. Certains de ses membres ont fait leurs gammes enfants à Ménival, école de cirque du 5e arrondissement de Lyon (...)
Mercredi 12 décembre 2012 Le prix de poésie Roger Kowalski, Grand prix de la Ville de Lyon, le plus doté dans son domaine, a été attribué ce mercredi 12 décembre à Philippe Delaveau pour (...)
Jeudi 13 décembre 2012 Dans une soirée de réveillon quasiment désertée par les théâtres, les Célestins se distinguent avec une relecture haute en couleurs d’"Alice au pays des merveilles" par Fabrice Melquiot. Aurélien Martinez & Nadja Pobel
Vendredi 14 décembre 2012 Adepte du théâtre musical, dont il fait la ligne claire du Théâtre de la Croix-Rousse depuis son arrivée à sa tête en 2010, Jean Lacornerie réadapte et prolonge (...)
Vendredi 14 décembre 2012 Quarante ans, le début de la fin ? Pas pour la Bibliothèque Municipale de Lyon qui, avec le concours du géant Google, marque le coup en entrant de plain-pied dans la modernité avec la mise en ligne de numelyo, son fonds numérique. Nadja Pobel
Mardi 18 décembre 2012 Comme tous les enfants du monde (occidental) la nuit de Noël, Louison attend impatiemment de recevoir le cadeau de ses rêves et décide de camper au pied du (...)
Mardi 18 décembre 2012 Ce n’est pas une mais deux expositions auxquelles vous convient les musées gallo-romains de Saint-Romain-en-Gal et de Fourvière ! Que le péplum soit étudié in (...)
Mercredi 19 décembre 2012 Ce n’est a priori pas le genre d’endroit qui paraît susceptible d’accueillir des enfants et pourtant le CHRD, tout juste ré-ouvert après une modification en (...)
Jeudi 20 décembre 2012 Plaçant le verbe au cœur de tous ses spectacles, qu’ils soient des grosses productions (Coriolan, Ruy Blas , Mai, juin, juillet) ou de plus petites (...)
Jeudi 3 janvier 2013 Diriger un théâtre ne consiste pas qu’à bâtir une programmation annuelle et créer un spectacle par saison. Cela, Nino d’Introna, metteur en scène et patron du (...)
Vendredi 4 janvier 2013 La rentrée théâtrale 2013 démarre sous des auspices dont aucun curieux (amateur ou – et surtout - réfractaire) n’osait rêver : Robert Lepage puis Thomas Ostermeier sont parmi nous en janvier. S’ensuivront de bons restes d’Avignon, des argentins...
Lundi 7 janvier 2013 Robert Lepage dit s’être toujours senti différent. Pour devenir un metteur en scène, acteur, auteur singulier et mondialement reconnu, il a fait de ses douleurs d'enfance une force lui permettant de développer un univers onirique stupéfiant et...
Jeudi 10 janvier 2013 Architecte méconnu alors qu’il fut l’un des plus prolixes du XXe siècle, Fernand Pouillon fut aussi un bibliophile et un éditeur averti. C’est à ce dernier que le Musée de l’imprimerie rend hommage actuellement. Revue de détails. Nadja Pobel

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X