Sélection locale

ZygomaTransfuges du groupe Virago, les deux maîtres d'œuvre de ce projet réunissant rock fiévreux et une électro dark au possible, sont parvenus sur leur premier album éponyme à réconcilier les nostalgiques de leur suggestion scénique passée et les amateurs d'une écriture puissante sans être pesante. Label Année du SingeOn attend la confirmation live de ce collectif hip-hop, enfanté au sein du groupe Shaady, après le coup d'essai prometteur de février dernier à la Maison de la Musique de Meylan.NodVous devez le savoir, à force, ici on aime plutôt la drum'n'bass. Surtout si elle s'avère sevrée d'expérimentations en live, tant au niveau du son que de son illustration visuelle (le set sera précédé d'un happening).LorenzoBien qu'il ait participé à toutes les éditions du Festival, et qu'on l'imaginerait volontiers arpenter n'importe quel champ de bataille en chemise à fleurs, on n'ose pas trop cantonner Môssieur Lorenzo au seul titre de vétéran. On préfèrera en rajouter une couche, et affirmer que le bonhomme demeure toujours aussi à même d'embraser les dancefloors les plus réfractaires.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter