Street photography rurale avec Guy Taliercio

Street photography rurale avec Guy Taliercio
RESTANZA - RESisTANCE

Galerie-café La Vina

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Exposition / Le photographe italien expose avec d'autres à la galerie-café La Vina jusqu'au samedi 27 avril.

En voilà une chouette petite exposition. Avec RestanzaRésistance, la galerie-café grenobloise La Vina dévoile jusqu'au samedi 27 avril le travail de photographes qui ont pour point commun de poser leur regard sur le Cilento, région du sud de l'Italie avec laquelle ils ont des attachements familiaux. Si Roberto Simoni s'intéresse plus particulièrement aux paysages auxquels il donne des allures mythiques, Guy Taliercio tourne plutôt son objectif vers les habitants et réalise une magnifique série de portraits de villageois à l'occasion d'un jour de fête.

Il parvient ainsi à transposer assez habilement la pratique éminemment urbaine de la photographie de rue à un petit village de campagne. Et quand la photographie de rue citadine accentue l'isolement des individus noyés dans des foules anonymes, sa série s'évertue, elle, à faire le portrait d'hommes et de femmes pris dans une foule mouvante dont il nous fait sentir la cohésion. Une manière de rendre hommage à l'engagement militant de cette communauté paysanne qui résiste à l'exploitation industrielle de ses terres agricoles, tout un tas de documents ainsi que le photographe étant à La Vina pour en témoigner.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X