Actualité Lyon | Annonces légales

"Les Endormies" d'Isabelle Valfort, silencieuse expo

Les portraits sculptés d'Isabelle Valfort sont à découvrir jusqu'au 17 avril à la galerie Alter Art.

Soucieuse de ne pas se cantonner à un style ou une approche, la galerie Alter-Art fait se succéder la très silencieuse exposition d'Isabelle Valfort à la foisonnante rétrospective consacrée à Nuvish. Une exposition-installation dans laquelle on entre donc sur la pointe des pieds tant on ne souhaite pas perturber le calme qui se dégage de ces figures endormies. Installés sur d'épais draps repliés sur eux-mêmes, ces visages sculptés dont les traits sont atténués par les nombreuses couches de cire qui les recouvrent semblent évanescents, comme dissimulés derrière un voile de nacre. Enveloppés dans un rêve brumeux qu'on imagine possiblement définitif, ces troublants visages résonnent avec les nébuleux paysages picturaux qui les entourent.

Les Endormies. Isabelle Valfort jusqu'au 17 avril à la galerie Alter-Art ; entrée libre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 22 avril 2022 Il y a deux ans, on avait découvert le travail de Marion Massip et on avait été plutôt emballés par la poésie qui émane de ses photos du trois fois rien. En effet, (...)
Vendredi 22 avril 2022 Avec l’exposition "Fait main, quand Grenoble gantait le monde" le musée Dauphinois revient sur une aventure locale de prestige international, celle de la ganterie grenobloise. Un parcours remarquable, riche de nombreuses pièces de collection et...
Lundi 28 mars 2022 Formée au Beaux-arts de Kyoto, Martine Rey s’est fait une spécialité de la laque, qu’elle décline de maintes manières ; Pierre Gallais, quant à lui, nourrit (...)
Lundi 28 mars 2022 Ce n’est pas tous les jours que la collection permanente du musée de Grenoble s’enrichit d’une œuvre nouvelle. En l’occurrence, un tableau du XVIIe siècle, signé du trop méconnu Reynaud Levieux, qui a bénéficié pour l’occasion d’un travail...
Mardi 15 mars 2022 Au fusain et à la pierre noire, Séverine Martinez dessine l’enfance. Un style classique et une technique impressionnante, à voir à la 1-10 Galerie, rue Marx-Dormoy à Grenoble.
Vendredi 11 mars 2022 Avec sa série "Gudi Dakar", Mabeye Deme propose une fascinante exploration photographique de la vie nocturne dans les boutiques dakaroises. Un travail remarquable à découvrir à la galerie Ex-Nihilo.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X