Festival / Le festival propose un programme varié mêlant dub, pop et électro pour sa 22e édition, au mois de mai à Grenoble.
Trois soirées, trois ambiances. Tel est le programme du prochain festival Magic Bus qui se déroulera cette année encore sur l'Esplanade de Grenoble, du 11 au 13 mai. Un site qui sera repensé avec l'adjonction d'une seconde scène destinée à accueillir, chaque jour, une carte blanche confiée à une association locale (Alp'in Dub, Noise Édition et SPR). Le premier soir fait la part belle aux ambiances roots avec une grosse ration de dub : Dub FX, Edelvibes sound system, Wise Rockers, Wise Up Hi-fi. Sara Lugo et Jaly Luz saupoudreront le tout d'une pincée de reggae.
Le lendemain, place à la pop... et à « une soirée 100% découverte » sur la scène principale. Si l'on ne découvre pas Voyou qui a déjà fait un peu de ramdam dans le petit milieu musical français avec ses Bruits de la ville, on ne connaissait en effet pas du tout le duo Walter Astral (visiblement biberonné à Flavien Berger) ni le trio Social Dance. Sur la seconde scène, on retrouvera du local avec La Clate, Desert Street et Arkeya.
Un open air gratuit
En guise de conclusion, Magic Bus offrira aux Grenoblois une soirée électro au sens large. L'asso SPR a ainsi concocté un open air gratos de 14h à 19h, avant un programme payant aux couleurs trance. En tête d'affiche sur la grande scène, Dombrance – qui s'est fait une spécialité de consacrer des morceaux aux hommes et femmes politiques (ne cherchez pas trop de sens à tout ça) – partagera le plateau avec Makoto San, vu au Cabaret Frappé cet été. En première partie made in Grenoble, Lovataraxx (chouette).
Magic Bus du jeudi 11 au samedi 13 mai à l'Esplanade, de 15€ à 21€, gratuit – de 12 ans, http://www.retourdescene.net/festival-magic-bus