Dieudonné s'est finalement produit, par deux fois, à Eybens

Polémique / Le polémiste Dieudonné a réussi à contourner les interdictions émises par les maires de l'agglomération grenobloise et a réalisé un spectacle à Eybens, attirant l'attention des forces de l'ordre et du maire Nicolas Richard, impuissants. 

En dépit des arrêtés émis par plusieurs maires de l’agglomération grenobloise et le soutien de ces interdictions par le préfet de l’Isère, Dieudonné est parvenu à organiser son spectacle à Eybens, sous le regard des forces de l’ordre et de l’élu de la commune. L'humoriste a choisi la zone d'activité à proximité de l'Hôpital Sud de Grenoble pour réaliser non pas une, mais deux représentations. Chacune ayant été jouée à huis clos devant une soixantaine de personnes, dans le "Dieudobus" ostentatoirement floqué, rapporte le Dauphiné libéré.

à lire aussi : Le maire de Grenoble interdit à son tour le spectacle de Dieudonné

Comme prévu, le polémiste et son équipe ont tenu le lieu de la représentation secret pour leurs spectateurs jusqu'à 16h. Suite à l'alerte de la préfecture de l'Isère, le maire d'Eybens, Nicolas Richard, a constaté par lui-même que les deux représentations successives, bien que considérées comme « non inadmissibles », ont eu lieu sans qu'aucune intervention légale ne puisse être entreprise.

En guise d'introduction, Dieudonné aurait immédiatement fait allusion aux arrêtés émis à son encontre. L’une de ses attaques comiques aurait été de raconter comment il avait réussi, la veille, à jouer en Haute-Savoie : « J’ai dit aux gendarmes que ce n’était pas mon spectacle, mais que j’allais juste faire des prouts ». Autres sujets de plaisanterie pour ce dernier, toujours rapportés par le DL : les personnes transgenres, les impôts, les émeutes, les jeunes de banlieues, et Pierre Palmade, avec une insistance particulière sur les vaccins anti-Covid.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X