Eyes of war

De Danis Tanovic (Fr-Belg-Esp-Irl, 1h36) avec Colin Farrell, Paz Vega…

Mark, photographe de guerre anglais, part avec son collègue et ami David au Kurdistan en 1988 pour y couvrir la guerre menée par Saddam Hussein. Il revient seul, blessé et traumatisé ; mais qu’est-il donc arrivé à son pote ? Curieusement, là où le spectateur a déjà et la question et sa réponse, les personnages de Eyes of war, y compris la copine enceinte de David, ne semblent pas plus perturbés que cela par cette absence. C’est la première aberration scénaristique de ce film sans queue ni tête, bourré de clichés, incroyablement lourdaud et d’une complaisance cradingue sous couvert de témoignage indigné. Tanovic, en roue libre depuis No man’s land, est le seul à ramer pendant le naufrage : les acteurs semblent conscients du désastre, tentant d’y mettre de l’ironie avant d’être à leur tour submergés par le torrent psychodramatique que le cinéaste leur déverse dessus. À fuir absolument !
CC

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter