Brice Guilbert

La très élégante galerie « Trait nouveau » expose jusqu’en janvier des œuvres de Brice Guilbert, artiste trentenaire qui vit et travaille à Bruxelles. A l’encre de Chine ou au fusain, ses dessins prennent forme sur un papier à la préciosité évidente, avec une délicatesse et une force déroutantes. Comme il le dit lui-même, il « représente essentiellement des formes abstraites, qui suggèrent toutefois la présence d’une figure préexistante ». Enchevêtrements de traits - torturés peut-être, mais ordonnés sans doute - happés vers un centre ou, à l’inverse, en fuite. Des ombres entre ordre hystérique et chaos ténébreux, dont les pulsations sont comme contenues dans une symétrie à toute épreuve. A voir.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter