Espoirs de rue

Chanson electrOrganique | Tu es un inconditionnel de musique festive dont le rêve le plus fou demeure secrètement de pouvoir un jour participer à l'enregistrement d'un disque ? Emzel Café a entendu tes prières et s’est décidé à se plier non pas en quatre mais en trois pour l’exaucer. Nos compères te proposent donc à toi et tes potes de venir beugler avec (sans ?) modération lors de leurs concerts à la bobine les 25, 27 et 28 juillet. Car oui, le prochain disque d’Emzel Café sera enregistré « live », afin de coller au mieux à l’esprit de ce que le trio dégage sur scène : de la bonne humeur, une vitalité à toute épreuve et une ambiance acoustico-électronique des plus originales. Car oui, Emzel Café en concert, c’est un mélange de chansons rock à l’énergie bestiale, sur fond d’électronique et de bruitages divers pour un show qui lorgne davantage du côté du spectacle vivant que du concert. On se souvient encore de leur passé Alcoolytes, formation de rue dans laquelle le trio a fait ses armes. Après plusieurs années de bitume, nos gaillards ont peu à peu emballé le public et gravi les scènes, petites et grosses (ils ont notamment assuré la première partie de La Rue Kétanou et Sinsemilia en avril dernier au Summum), changé de nom et enregistré un premier album (Hourvari) en 2008. Un trio de passionnés généreux qui offre aujourd’hui une musique hybride qui se veut tout simplement l’évolution, plus étoffée dans ses constructions et ses arrangements, plus franche du collier de ce qu’ils proposaient avec les Alcoolytes. Un bel exemple de développement artistique.
Patrice COEYTAUXEmzel Café
Les 25, 27 et 28 juil à 20h30 à la Bobine

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter