Livide Albion

Alors là attention, flash-backs et grandes bouffées nostalgiques en pagaille prévus le 16 octobre au Grand Théâtre de la MC2, avec la venue du britannique Joe Jackson. Surtout connu des plus jeunes pour son rattrapage in extremis de l’hallucinante reprise du Common People de Pulp par William Shatner (oui, le capitaine Kirk en personne, qui chante du Jarvis Cocker en exécutant une mauvaise imitation de Johnny Cash qui poserait un slam – le résultat est encore plus absurde que tout ce que vous pouvez imaginer), Joe Jackson est surtout révéré pour ses productions des années 70 et 80 où, avec son look de vampire fringué n’importe comment, il tentait de bousculer les ronflants carcans pop rock qui cartonnaient à l’époque en leur collant de la new wave dans les pattes. Sa plus grande victoire dans le style demeure le single Steppin’out, passé à la postérité, dont les mythiques premières notes de piano devraient faire défaillir dans les rangs.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter