La Mer en pointillés

Plein de bons échos nous sont parvenus sur le spectacle La Mer en pointillés présenté vendredi 2 et samedi 3 avril à La Faïencerie (La Tronche) – création de Serge Boulier qui avait reçu le Molière 2007 du spectacle jeune public. Soit une histoire presque sans parole mêlant théâtre, marionnettes et ombres chinoises, issue d’un fait divers : « un homme d’un lointain pays de l’Europe de l’Est n’avait jamais vu la mer. Il prend sa bicyclette pour aller à sa rencontre, traverse plusieurs pays, croise nombre de gens… et touche presque au but. Malheureusement il est rattrapé par les formalités administratives : sans papiers d’identité, il est arrêté puis reconduit à son point de départ par avion. » Que les spectateur non en âge de voter soient confrontés à ces questions par le biais du spectacle vivant nous semble une idée porteuse de sens. On attend donc de découvrir cette proposition avec impatience. À partir de trois ans.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter