Oz, saison 3
BARRY LEVINSON, TOM FONTANA
BARRY LEVINSON, TOM FONTANA
WILLIAM FRIEDKIN
Rencontre avec Wong Kar-Wai, qui a craqué pour Norah Jones et l'a suivie jusqu'en Amérique pour tourner My Blueberry nights, un film modeste plus proche de ses débuts que de ceux qui ont façonné sa légende.CC
Pour son nouveau Cinéma de quartier, le Théâtre 145 propose deux films phares, jusqu'au-boutistes et dénués de tabous, typiques d'un certain cinéma américain des années 70. Damien Grimbert
de Jennifer Baichwal (Canada, 1h26) documentaire
de Wong Kar-Wai (Fr-ÉU, 1h35) avec Norah Jones, Judd Law, Natalie Portman...
Des flics et des voyous dans le New York des années 80, des pères et des fils qui font le va-et-vient entre la loi et le milieu, et un cinéaste, James Gray, qui enfonce le clou de la tragédie criminelle.Christophe Chabert
de Kôji Wakamatsu (1966, Japon, 1h12) avec Hatsuo Yamatani, Miharu Shima...
Le troisième long-métrage réalisé par l'enfant terrible du cinéma coréen, Im Sang-Soo en 2003, relate l'histoire tragique d'un couple de trentenaire, sacrifiant leur enfant adopté sur l'autel de leur irresponsabilité. SD
TIM KRING
JOEL SURNOW, ROBERT COCHRAN
de et avec Robert Redford (ÉU, 1h30) avec Tom Cruise, Meryl Streep...
Reprise d'une des œuvres les plus grandioses de Dario Argento, dans une copie numérique haute définition qui souligne, tardivement, les recherches esthétiques d'un cinéaste longtemps mésestimé.Christophe Chabert
Après ses Chansons du Deuxième étage, Roy Andersson poursuit sa description d'une Suède moribonde et repliée sur elle-même, dans une œuvre où, plus que jamais, l'humour est la politesse du désespoir. François Cau
de Serge Bozon (Fr, 1h45) avec Sylvie Testud, Pascal Grégory...
d'Olivier Baroux (Fr, 1h24) avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey...
de Kim Ki-duk (Corée du Sud, 1h24) avec Chang Chen, Ha Jung-woo...
Actrice chez Ozon et Bonitzer, réalisatrice de courts cultes et d'un premier long pas tout à fait abouti mais singulier (Dans ma peau), Marina de Van (...)
Zoom / Le 28e festival du film court de Villeurbanne marque un net regain d'intérêt de sa compétition francophone, avec deux mots d'ordre partagés par la majorité des films : radicalité formelle et désir de déranger.Christophe Chabert
Ridley Scott, en grande forme, dresse le portrait du premier parrain noir du crime new-yorkais, dans une fresque épique qui interroge en profondeur l'identité américaine.Christophe Chabert