Dub à l'échelle télescopique

Dub echo #10

Transbordeur

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Dub Echo / Stand High Patrol, le trio breton le plus jamaïcain, a une capacité certaine à brouiller les cartes. Entre des lives enflammés et un dernier album très ouvert, le groupe possède ce petit plus qui accroche l'oreille.

Si la révolution dub devait prendre une icône, Stand High Patrol ferait sans doute partie des potentielles figures de proue. Les trois dubadub musketeers ont surpris leur monde en 2015 lors de la sortie de leur deuxième album A Matter of Scale (Une Question d’échelle en français), où se mélangent allègrement sonorités dub, reggae, jazz et même blues. Il suffit de tendre le pavillon lors de l'intro du disque pour découvrir caresses de caisse claire, sourdines caractéristiques et saisir l'inspiration.

à lire aussi : The Skatalites : l'orchestre national de la Jamaïque

Cet opus s'avère propice à une écoute "de salon" et ne correspond finalement que peu à une production calibrée pour la scène et son déchaînement de foule. Stand High Patrol a affirmé, s'il en était encore besoin, sa propension à transgresser les codes établis et à ouvrir son champ d'action dans un spectre aussi large qu'une autoroute à six voies : c'est la volonté de ce groupe ayant auto-baptisé son style dubadub. Si ces productions revêtent l'habit d'une révolution musicale parfois détonante, avant tout maîtrisée et très séduisante, leurs prestations live restent des invitations à titiller le pinacle : que les dub addicts se rassurent.

Pupa Jim en master of ceremony

Le trio Rootystep (selecta), Mac Gyver (operator) et Pupa Jim (MC, singer & dub maker) a annoncé reprendre la route pour cinq dates dans l'hexagone dont celle-ci au Transbordeur, le 24 septembre. Une mini tournée qui viendra mettre un point d'orgue à une période estivale chargée en sessions aussi chaudes que la température ambiante depuis Dour jusqu'à Ostrada en Pologne ou Benicassim en Espagne.

à lire aussi : Livity Reggae, la passation

Dub Echo #10
Stand High Patrol + Roots Atao + Stepart + Rootikal Warriah Sound System + B-Side Crew Sound System
Au Transbordeur le samedi 24 septembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 14 novembre 2023 Duo Vagabond fête ses dix ans d’activité en proposant une promenade émotionnelle à la découverte de mélodies et de lieds dédiés au thème du voyage.
Jeudi 16 décembre 2021 L’émission culinaire de France Inter,  On va déguster, réunissait en novembre dernier deux Lyonnaises dont on a récemment parlé : Anaïs Duraffourg et Géraldine (...)
Jeudi 9 septembre 2021 La 9e Biennale Hors les Normes propose une multitude d'expositions consacrées à l'art brut et à l'art singulier. Avec des artistes et des lieux hors des sentiers battus.
Vendredi 11 septembre 2020 Des grands noms avec Picasso ou Doisneau, des méconnus comme Edi Dubien, de l'Histoire et du vinyle, le graphiste du label 4AD ou encore les nouvelles expos du Musée des Confluences : on vous dévoile tout ce qui va se passer dans les...
Mardi 18 février 2020 Excédée par la forfanterie paternaliste qu’il manifeste au logis, l’épouse du DRH d’une grande surface s’octroie dix jours de vacances seule ; charge au mari de s’occuper de la maison et des trois enfants, en plus de son travail. Bien sûr, ça ne va...
Mardi 7 janvier 2020 Les expositions de ce début d'année nous emmèneront en bord de plage avec Picasso, parmi différentes formes de contre-cultures futuristes avec Fabien Giraud et Raphaël Siboni, ou s'attarderont sur les figures moins connues d'Edi Dubien, Oumar Ly ou...
Mardi 10 décembre 2019 La sècheresse ayant gagné la forêt, Amy l’intrépide hérissonne part à la conquête du cristal magique censé pourvoir en eau l’ensemble du territoire, et que le roi des ours a dérobé. Pour l’aider dans son aventure, son seul ami, l’écureuil timoré...
Mardi 20 août 2019 Une époque indéfinie, dans l’Ouest étasunien. C’est là que Philippe s’est expatrié pour fuir son Canada et une probable mobilisation. Tirant le diable par la queue, il survit en participant à des concours de sosies de Charlie Chaplin. Mais le diable...
Mardi 7 novembre 2017 S'il y a bien une prestation à ne louper sous aucun prétexte en ce 11 novembre, c'est bien celle de Soom T & Dub-4 : l'Écossaise, qui s'affiche sur (...)
Mardi 10 janvier 2017 « Atteindre une espèce de transe, même quelques secondes, comme quand tu baises ou tu danses… c’est ça mon kiff ! » clame Julia, guitariste du groupe garage (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X