Une touche de dub

Démon d'Or / Beaucoup de dub, une carte blanche à Hadra, une autre à EZ! : ceux qui veulent skanker seront à Démon d'Or fin juin.

La marque de fabrique de Démon d'Or, c'est sa Dub Arena. Qui cette année encore fait des merveilles pour les amateurs de sound-system, en conviant le grand Jah Tubby's et son World System, incontournable de la scène dub anglaise, producteur hors-pair, fabriquant de matériel (les sirènes !) et bien sûr, sound majeur depuis de longues années, en possession d'une inestimable collection de dubplates qui sauront assurément faire le boulot auprès des nombreux connaisseurs se donnant chaque année rendez-vous sur cette scène. Qui verront aussi se succéder Indica Dubs feat. Danman, UK Principal et Amahoro Sound feat. Mad Joe en ce vendredi 28 juin. Le lendemain, l'attraction sera l'Anglais Young Warrior mais le vétéran français Weeding Dub, très axé stepper, devrait aussi facilement tirer son épingle du jeu par ses rythmiques implacables. Les dubbeurs devront faire une infidélité à leur scène favorite le premier soir pour aller sur la main stage skanker sur le live explosif de Stand High Patrol et Marina P, probablement la plus vivifiante percée dans le genre dub ces dernières années, qui a parfois tendance à ronronner.

AZF, valeur sûre

Reste que Démon d'Or, ce n'est pas que du dub. Il y a aussi la carte blanche à Hadra (vendredi 28 juin, avec Oddwave, Kalki ou encore Cubic Spline pour les amateurs de trance et de progressive). On guettera encore la performance souvent affriolante du duo de DJ's Pouvoir Magique, entre Afrique et électronique (vendredi) comme le set calorifère de AZF, la reine de la techno dure qui clôturera la grande scène (vendredi, toujours) - valeur sûre.

Samedi, s'enchaîneront la nueva cumbia chatoyante de La Yegros et les performances idéales pour fins de nuits agitées de Bagarre et Contrefaçon. Enfin, pas de festival sans rap : Lord Esperanza et Columbine assurent le quota quasi obligatoire d'une programmation solide.

Démon d'Or
À Poleymieux au Mont d'Or le vendredi 28 et le samedi 29 juin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 20 juin 2017 Treizième tour de piste pour Démon d’Or. Au-delà d’une programmation festive, ce festival écolo met le public au centre du débat en lui offrant une expérience unique sur la colline du Mont-d’Or. Un cadre idyllique, cinq scènes aux allures cosmiques...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X