L'award de l'élue sympa : Corinne Bernard
On l'a croisée plusieurs fois (notamment en septembre pour un grand entretien) : oui, Corinne Bernard, la nouvelle adjointe « aux cultures » de la Ville de Grenoble arrivée aux affaires suite à l'élection d'Éric Piolle en mars dernier, est on ne peut plus sympathique. Bon, par contre, pour ce qui est de la politique culturelle de cette nouvelle équipe, c'est plutôt flou.
Si des questions légitimes sont posées (le projet de certains lieux emblématiques comme le théâtre municipal, la répartition des subventions, la place de l'émergence...), pour l'instant, on n'arrive pas vraiment à déceler la ligne directrice de tout ça – la chasse aux gros ? le local à tout prix ? la culture jugée élitiste à la poubelle ? Puis franchement, le mot culture au pluriel dans l'intitulé de la délégation, ça sert vraiment à quelque chose ?
Mais comme au PB on est très optimistes, et qu'un coup de pied dans la fourmilière peut avoir du bon s'il n'est pas administré en mode bourrin, on se contente cette année d'un award au nom gentillet. Rendez-vous l'an prochain.