Actualité Lyon | Annonces légales

Invitation à Chiara Mastroianni à l'Institut Lumière

Invitation à Chiara Mastroianni à l'Institut Lumière
Chiara Mastroianni
Animée par Thierry Frémaux

Porter un nom prestigieux n'est pas toujours une sinécure ; être issu d'une double ascendance illustre souvent un fardeau si l'on veut s'aventurer dans la même profession que ses géniteurs. Mais il y a des êtres singuliers qui parviennent à s'abstraire du poids de leurs aînés en jouant leur propre partition — telle Chiara Mastroianni.

Pour célébrer avec un peu d'avance ses trente ans de carrière et son jeune demi-siècle, l'Institut Lumière la convie lundi 20 juin à 18h30 pour une rencontre suivie par la projection de Chambre 212 d'un de ses cinéastes de prédilection, Christophe Honoré. On peut rêver d'apercevoir lors de cette soirée Benjamin Biolay, co-interprète du film, toujours très attaché à Lyon (entre autres).

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 février 2025 Créateur de mondes, maître du fantastique, Stephen King a marqué de son empreinte la littérature. Peu d’écrivains peuvent se targuer d’avoir engendré autant d’adaptations majeures au cinéma que lui. L’institut Lumière propose de se pencher sur 17...
Jeudi 6 juin 2024 Les beaux jours amènent avec eux des projections en plein air gratuites proposées par l’Institut Lumière sur la place Ambroise Courtois à la tombée de la nuit. Chaque semaine, films cultes et chefs-d’œuvre pour toute la famille sont au programme.
Mardi 5 septembre 2023 Vingt ans après une première visite à l’institut Lumière opérée dans la plus grande discrétion, Woody Allen y revient et s’y attarde — à la veille du concert qu’il (...)
Mardi 5 septembre 2023 L’Institut Lumière retrace l’itinéraire de deux figures marquantes du 7e Art : David Lynch à travers l’intégrale de ses longs métrages et Annie Girardot autour d’une sélection d’une douzaine de rôles. Difficile d’imaginer plus opposés ; et pourtant…
Vendredi 25 août 2023 Ce que Lyon et le cinéma lui doivent est inestimable. Bernard Chardère, co-créateur de la revue Positif et de l’Institut Lumière qu’il a tous les deux dirigés, vient de disparaître dans la nuit du 24 au 25 août a annoncé la Rue du Premier-Film. Il...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X