article publi-rédactionnels
à lire aussi
vous serez sans doute intéressé par...
Vendredi 8 novembre 2024 Orbiane Wolff a cofondé La Cité des halles telle qu’on la connaît aujourd’hui, et surtout telle qu’elle pourrait s’arrêter au 31 décembre prochain. Le moment de faire le point sur le projet, et d’évoquer l’évolution de l’urbanisme transitoire à Lyon.
Vendredi 8 novembre 2024 Ce vendredi 8 novembre 2024, à partir de 16h48, et jusqu'à la fin de l'année, les Françaises travaillent bénévolement. Le collectif féministe Les Glorieuses relance l’alerte en publiant un rapport qui pointe du doigt ce problème persistant et...
Vendredi 8 novembre 2024 L'être humain brûle de l'énergie pour, dès qu'il a du temps, scroller sur son téléphone : voilà qui laisse pantois l'humoriste Karim Duval, qui a fait de ce constat (et d'autres) le cœur de son nouveau spectacle. Un "Entropie" à voir dans de...
Vendredi 8 novembre 2024 En s’interrogeant sur les vacances et la vacance, la sommation à « profiter » d’une pause dans un monde effréné, Jeanne Garraud signe, avec son quatuor d’interprètes fidèles, un spectacle absurde et profond, casse-gueule et rigoureux, drôle ;...
Vendredi 8 novembre 2024 Quelles sont donc ces figures tracées par Jérôme Allavena (né en 1979 à Montreuil) à la peinture noire sur de grandes toiles blanches verticales ? Une tête de (...)
Jeudi 7 novembre 2024 Un resto iconique du 7ᵉ s’en va, un autre se réveille : accueillons le come-back des Raffineuses.
Jeudi 7 novembre 2024 C’est la proposition d’Accentué (Lyon 7ᵉ), qui a ouvert au printemps dernier à Gerland : s’évader par les épices.
Jeudi 7 novembre 2024 Suite aux accusations de violences et d’agressions sexuelles visant l’abbé Pierre, la Ville de Lyon a engagé une consultation publique pour renommer la place Abbé-Pierre, située dans le quartier de la Duchère.
Reconnaissance de catastrophe naturelle : 41 communes du Rhône et de la métropole de Lyon concernées
Jeudi 7 novembre 2024 Un arrêté officiel du mardi 5 novembre a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour 41 communes du Rhône et de la métropole de Lyon suite aux inondations et coulées de boue survenues entre le 16 et le 20 octobre.
Jeudi 7 novembre 2024 Et si les animaux se rebellaient ? C’est le point de départ de cette bande dessinée drôle mais sérieuse de Guillaume Meurice et Sandrine Deloffre. Car l’humour n’est-il pas une clé privilégiée pour faire passer des messages ? Vous avez deux heures.
Jeudi 7 novembre 2024 Comment habiter de façon écologique ? Avec quelles ressources ? Cette exposition foisonnante et accessible propose de faire “Le tour des matériaux d’une maison écologique”.
Jeudi 7 novembre 2024 Avec "Jacaranda", Gaël Faye raconte le Rwanda d’aujourd’hui, entre reconstruction et transmission silencieuse. Un roman doux et émouvant, à l'image de son auteur, récompensé par le prix Renaudot.
Jeudi 7 novembre 2024 Avec ce "Roman de Ronce et d'Épine", Lucie Baratte livre un conte féministe gothique et envoûtant qui puise dans la littérature du Moyen-Âge. Attention aux cauchemars.
Jeudi 7 novembre 2024 Après avoir régalé le public de ses pâtisseries en avril dernier, Philippe Hortala est à nouveau mis en lumière chez Henri Chartier, avec une exposition axée sur les œuvres potagères réalisées dans les cinq dernières années de sa vie.