Actualité Lyon | Annonces légales

Love story

Love story

En 2010, il avait transposé Hamlet dans une morgue. Cette fois, le metteur en scène David Bobee s'attaque à Roméo & Juliette. Toujours la même volonté chez lui de transposer Shakespeare ici et maintenant. Pour ce faire, il ne considère pas le texte comme un objet sacré mais comme un matériau mouvant, qui prend sa forme par une écriture au plateau. Comme un miroir inversé d'Hamlet, Bobee a imaginé Roméo & Juliette dans une scénographie métallique, cuivrée, dorée, baignée de lumière. On peut faire confiance à sa capacité à travailler sur l'image et à faire se rencontrer sur un même plateau des acteurs, des danseurs et des acrobates.


Roméo & Juliette
Aux Subsistances
Du jeudi 13 au samedi 22 septembre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 mars 2025 Avec le triptyque Bernstein/Dessner/Kahane l’Auditorium clôt America, cycle de onze rendez-vous consacrés aux compositeurs et compositrices originaires des États-Unis et ayant marqué le siècle dernier.
Mardi 9 janvier 2024 Sept ans après son départ de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, Kazushi Ono retrouve le public lyonnais pour une soirée consacrée à Ravel, Chausson et Prokofiev.
Mardi 15 mars 2022 S’il y a une date à ne pas oublier, c’est bien celle du vendredi 17 mars à 20h — tant que vous y êtes, ajoutez le lieu, l’Aquarium Ciné-Café — jour où sera (...)
Lundi 21 juin 2021 Alors, Fête de la Musique ou pas ? Au-delà des errances du ministère de la Culture, de la contre-communication de la Ville de Lyon qui désire s'ériger en défenseur des artistes, entre annulations diverses, lundi soir et jauges vite...
Mardi 15 octobre 2019 Après On fait les contes, Thierry Buenafuente revient avec sa célèbre pièce remise au goût du jour, On refait les contes : au Nombril du Monde jusqu'au 31 décembre.
Mardi 11 juin 2019 Pour le 150e anniversaire de la mort de Berlioz - acte 2 - on nous annonce : "Le roi Hector". L’acte 1 nous avait montré un "sacré Berlioz". In fine, on célèbre un sacré roi Hector Berlioz par toutes ses facettes, dans tout son génie.
Mardi 13 novembre 2018 C'est une des très bonnes habitudes de l'automne que ce festival Best Of des Subsistances. Du 15 novembre au 1er décembre, il s'agit de (re)voir ce qui (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X