Cours Berriat, la Tyte Bul met l'Isère en bouteille

Bières / Composés à 90% de bières, les étals de ce magasin du cours Berriat, à Grenoble, ne comportent que des boissons locales, à consommer sur place ou à emporter.

C’est à la place du fleuriste Jardin d’hiver, parti à la retraite, que Fred et Elo – c’est ainsi qu’on les appelle – ont ouvert début janvier sur le cours Berriat un commerce familial de boissons locales. Conseiller bancaire auprès des entrepreneurs pendant plusieurs années, Fred avait « besoin d’indépendance et l’envie de passer de l’autre côté du guichet de la banque ». À la Tyte Bul, on trouve très essentiellement de la bière en bouteille issue de brasseries iséroises : il y a les incontournables Mandrin ou Irvoy, les un peu moins connues Brasserie du Habert et Thetys, mais aussi des découvertes comme la Bière des Frères Clavel brassée à Biol, au beau milieu des Terres froides. « Si tout marche bien, d’ici moins de six mois, on aura aussi notre propre bière. On va élaborer une recette avec un brasseur, on a déjà des idées », précise Fred. Quelques tables rondes permettent d’accueillir à toute heure des clients désireux de consommer sur place, mais attention, l’établissement étant situé près d’une école, on ne peut décapsuler une mousse qu’à condition de commander quelques tapas en même temps : assiette de charcuterie/fromage, camembert chaud, poulet… « On aimerait aussi accueillir des artistes qui ont besoin d’un lieu pour exposer et pourquoi pas organiser des mini-concerts guitare-voix. » À bientôt, donc, dans notre agenda.

La Tyte Bul 112, cours Berriat

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X