Les paysages cosmiques de Grandbrothers à l'Épicerie Moderne

Musique expérimentale / Après avoir conquis le public français en 2019 grâce à la B.O d'Hors Normes, ce jeudi 7 mars, les Grandbrothers s’invitent à l’Épicerie Moderne pour proposer une intense expérience onirique à la croisée entre romantisme et minimalisme.

Grandbrothers est l’aventure fascinante d’un pianiste turco-allemand, Erol Sarp, et de son acolyte suisse Lukas Vogel, prodigieux transformateur de sons. Entre les deux, un seul instrument : un piano préparé (Loué soit John Cage !) dont les marteaux ont été modifiés pour étendre les possibilités de leur son.

à lire aussi : Sept concerts aux sonorités impétueuses à Lyon et alentours en mars

Envoûtement cosmique

Chaque œuvre produite par le duo apparait comme un diamant cristallin, fascinant et dépourvu d’aspérités. Il suffit de plonger dans les tourbillons sonores de Bloodflow (dans la B.O de Hors normes) pour saisir la portée du geste cosmique de leur proposition musicale. Des paysages sonores éthérés et entrainants, dont la légèreté calvinienne allie essentialité et nécessité : saturation et silence semblent ici avoir signé un traité de non-agression préludant à une nouvelle époque de pax sonora.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté des pépites serties dans les films d’Olivier Nakache et Éric Toledano, la salle intimiste feyzinoise propose une séance de rattrapage axée sur Late Reflections, opus conçu pour la cathédrale de Cologne et véritable expérience à ne manquer pour toute âme sensible à Debussy, Hauschka et Nils Frahm.

Grandbrothers
À l’Épicerie Moderne le jeudi 7 mars

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Cinéma...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X