Insomniaque

Black Atlantic Club

Le Sucre

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Trois plans pour vos nuits blanches.

11.03.16 Ninkasi Kao
Derrick May

De la longue liste des musiciens inspirés venus de Détroit, Derrick May n’est pas le dernier, loin de là. Cité parmi les trois innovateurs ayant créé ce style qui fait le bonheur des kids d’aujourd’hui, la techno, il en est clairement l’un des emblèmes - de sa ville natale comme de sa famille musicale - les plus cruciaux. Créateur du label Transmat dès 1986, il inaugura en parallèle les carrières de gens comme Kenny Larkin et Carl Craig, avec lesquels il partage cet indicible groove propre à Motor City que l’on retrouve sur l’anthem Strings of Life. Clairement la soirée du mois, concoctée par Papa Maman. Pionnier.

11.03.16 Encore
FunkinEven + Seven Davis Jr

Il était l’une des plus belles claques de l’édition 2014 de Nuits Sonores : son set final au Marché de Gros avait mis à genoux un dancefloor déjà bien chaud, à coups de pépites house music, d’edits disco, de funk millésimé fricotant avec de l’acid bien sauvage, le tout en vinyle, à la cool, à l’ancienne, sans autre obsession que celle du partage. FunkinEven, patron du label Apron Records, avance sans oeillères, brassant les styles en bon londonien, affinant son flair certain pour attirer les newcomers qui comptent sur son label - à commencer par Seven Davis Jr, également à l’affiche ce soir au Sucre et depuis cajolé par Ninjatune. Affûté.

12.03.16 Black Atlantic Club
Alma Negra + James Stewart

Emmenées par son résident James Stewart, le spécialiste de l’after show pour tout ce que Lyon compte de concerts sono mondiale, les soirées Black Atlantic Club se sont installées dans le paysage nocturne de la ville, propulsant une antithèse à l’absolutisme technoïde en mettant à l’honneur les musiques métissées voire carrément black, comme l’indique un nom de baptème tiré de l'indispensable ouvrage de Paul Gilroy, L’Atlantique Noir. À chaque édition, l’activiste de Palmwine convie des invités au même feeling : les trois suisses de Alma Negra, collaborateurs du label Sofrito et diggers fous, sont cette fois à l'honneur. Black.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 juillet 2022 Pour la troisième année consécutive, le parc de l'Autre Soie accueille un genre de festival à très grandes rallonges qui occupe l'été et déborde largement sur le printemps et l'automne. Aperçu de la programmation restante pour ce mois de juillet. En...
Mardi 10 septembre 2019 L'afro-électro de Blanc Manioc, le maloya de Ti'Kaniki et un DJ set caliente de l'irremplaçable James Stewart : le Ninkasi donne dans l'efficace pour son premier festival.
Mardi 9 janvier 2018 Voici venir l'un des line-ups les plus trépidants de l'année, dès son entame ! Logique : le promoteur Encore fête ses cinq années d'activisme techno et convie au Transbordeur rien moins que Derrick May et Octave One. 
Mardi 19 janvier 2016 Fers de lance de la seconde vague cumbia électronique, Dengue Dengue Dengue fixe ses machines au Sucre : ça va onduler sévère du bodjo sur un tempo ralenti (...)
Mercredi 30 septembre 2015 03.10 Encore Tel Van Pelt, le chasseur qui voulait faire de Robin Williams une descente de lit dans Jumanji (chacun ses classiques), le collectif (...)
Vendredi 18 septembre 2015 À l'issue de la représentation de Biopigs (voir notre critique) ce samedi 18 septembre, les Subsistances lanceront officiellement leur saison (...)
Mardi 9 décembre 2014 Quand ils n'usent pas leurs fonds de sous-vêtements brodés sur les bancs de leur business school, les élèves de l'EMLyon fréquentent vraisemblablement le DV1, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X