Le Cirque Imagine fête ses 10 ans grâce à un programme de haute voltige

Déjà dix années de rêve, de joie et de paillettes grâce au permanent Cirque Imagine, situé aux portes de Lyon, dans le quartier de la Soie : le résultat d’une histoire de famille depuis six générations. Petits et grands, particuliers ou professionnels, se rendent toute l’année dans les trois chapiteaux pour assister à des spectacles et évènements empreints de féerie.

Mesdames et Messieurs, sous vos yeux ébahis, ce ne sont pas des lions ou des tigres que vous verrez performer. Le Cirque Imagine tient à préserver les traditions mais également à moderniser l’univers du cirque, en vous offrant des expériences uniques : des circassiens professionnels, acrobates, voltigeurs, humouristes, magiciens, issus de la scène circassienne de haut niveau, vous éblouiront par leurs performances à la fois uniques et poétiques dans un lieu hors du commun. Pour ses dix ans, le Cirque Imagine vous a préparé par un programme varié, riche et surtout plein de nouveautés !


Acte V : Le dîner-spectacle, à déguster avec les yeux et les papilles

Fermez les yeux et laissez-vous porter : 17 artistes internationaux viendront habiller l’ambiance feutrée du chapiteau baroque pour animer un déjeuner ou un dîner, qui mêle avec adresse l’univers du cabaret et celui du cirque. Découvrez Acte V, la nouvelle version du dîner-spectacle du Cirque Imagine : dégustez un repas raffiné tout en vous laissant surprendre par des performances circassiennes et de magnifiques tableaux de cabaret, le tout dans une ambiance feutrée aux teintes vintage. Envie de faire une surprise ? Le Cirque Imagine vous propose aussi des chèques-cadeaux, pour faire de merveilleux cadeaux à vos proches.


Rêver en famille grâce au nouveau spectacle « Sacré Cirque »

Pour son anniversaire, le Cirque Imagine vous a organisé une multitude de surprises, et chacune est le fruit de l’imagination et du travail d’une talentueuse équipe. Les vacances scolaires approchent, alors que diriez-vous d’en profiter pour vous évader et passer un moment unique en famille ? Sur le même format que le cirque de Noël, le nouveau spectacle « Sacré Cirque » fait son entrée pendant les vacances scolaires. 1h45 de show mené par une quinzaine d’artistes, mêlant humour, voltige et acrobaties, sur le thème d’un retour aux racines du cirque traditionnel. À retrouver en octobre, février et avril, pour les adultes et les enfants à partir de 3 ans.

S'émouvoir au Cirque de Noël

De nouveaux artistes vous donnent rendez-vous de nouveau cette année pour un spectacle enchanteur qui vous fera ressentir toute la magie de Noël. Petits et grands, glissez-vous sous le chapiteau et laissez vous émerveiller par un voyage poétique, entre humour et performances acrobatiques, qui vous laissera un souvenir inoubliable et empreint d'émotion.

Des stages ludiques pour les enfants pendant les vacances scolaires

Chers petits adeptes de prouesses circassiennes, réalisez dès 5 ans un stage au Cirque Imagine ! Les stages auront lieu à chaque vacances scolaires (sauf Noël), et vous permettront d'appréhender les différents arts du cirque. Apprenez à jongler avec des balles, à maîtriser le diabolo comme personne, ou encore à tenir l'équilibre sur un fil ou sur une boule. Hula-hoop, trapèze, monocycle, trampoline, cerceau et tissu aérien n'auront plus aucun secret pour vous. Le vendredi sera le jour du spectacle final, pour mettre à l'oeuvre vos talents de jeunes circassiens ! Le premier stage aura lieu du 31 octobre au 4 novembre !

Infos pratiques
5 avenue des Canuts - 69120 Vaulx-en-Velin
Infos et réservations : www.cirqueimagine.com

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 10 octobre 2022 Le spectacle vivant est un des rares moment où l’on ne fait qu’une chose à la fois. Pour le public, du moins... Car Les Rois Vagabonds, eux, jonglent entre les disciplines durant plus d'une heure. Leur "Concerto pour deux clowns" est joué au Grand...
Mercredi 5 octobre 2022 Kashink détonne dans le paysage du street art depuis une quinzaine d’années. Sa pratique engagée se met au service d’un discours sur l’identité. À travers ses peintures de masques, elle nous raconte notre complexité, nous invite à l’embrasser avec...
Mercredi 5 octobre 2022 La hype de la cave-bondée-comedy-club a enfin gagné Lyon. La recette ? Un bar, un resto, ou n’importe quel lieu culturel, une cave mal éclairée (une pièce (...)
Lundi 5 septembre 2022 La librairie Michel Descours organise le dimanche 11 septembre un véritable petit festival littéraire avec des rencontres, des lectures, des signatures… (...)
Lundi 5 septembre 2022 Agir contre l’exclusion des personnes en grande précarité, c’est la raison d’être de l’association La Cloche. En mettant l’humain au centre de tout considération, elle déploie ses actions dans toute la France et notamment à Lyon.
Lundi 5 septembre 2022 Bien qu’il atteigne cette année l’âge de raison avec sa 7e édition, le Festival du film jeune de Lyon demeure fidèle à sa mission en programmant l’émergence des (...)
Mardi 30 ao?t 2022 Cinq belles expositions à découvrir en galeries ce mois-ci, pour s’échauffer le regard avant (ou pendant) le grand événement artistique de la saison, la 16e Biennale d’art contemporain, qui débutera mercredi 14 septembre.
Lundi 5 septembre 2022 Impossible d’attaquer la saison 2022-23 sans regarder dans le rétroviseur de la saison précédente qui a permis de constater que les spectateurs ne sont pas tous revenus dans les salles et encore moins démultipliés face à l’offre exponentielle. De...
Vendredi 19 ao?t 2022 Les élus et élues du 2e appel à candidature pour la direction du NTH8 sont connus. 14 candidats se sont manifestés à la date-butoir du 10 juin. Cinq d’entre eux seront auditionnés en octobre. Voici lesquels.
Mercredi 17 ao?t 2022 Et si Forrest Gump portait un turban et dégustait des golgappas plutôt que des chocolats ? L’idée est audacieuse mais aurait mérité que le réalisateur indien de Laal Singh Chaddha se l’approprie davantage. Si l’intrigue réserve forcement peu de...
Mercredi 11 mai 2022 Ville médiévale et antique, Vaison-la-Romaine vaut bien qu’on s’y arrête le temps d’un week-end. Son site archéologique n’est rien moins que le plus vaste de France.
Mercredi 11 mai 2022 Alors que son film posthume Plus que jamais réalisé par Emily Atef sera présenté dans la section Un certain regard du 75e festival de Cannes, l’Aquarium (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !