article partenaire
Koezio, le fun indoor

Quel lustre !

Quel lustre !
Festival / Le 26e Festival de musique Baroque de Lyon débutera dans la lumière ; douze lustres de style baroque ont été installés dans la Chapelle de la Trinité «Perle baroque de l'architecture lyonnaise». Quant au programme en lui-même, il sera riche en surprises puisque vont se côtoyer des œuvres phares de l'incontournable Jean-Sébastien Bach, des solistes de haute voltige, des ensembles européens que vont nous envier la planète musicale toute entière. Il faudra bien sûr revenir au fil de chaque concert sur leur singularité musicale et leur spécificité artistique. Comment choisir entre une délicieuse Messe en Si mineur de Bach qui compte parmi les œuvres religieuses les plus éblouissantes et le Stabat Mater de Vivaldi, mystique et sensuel tout à la fois ? Du 23 novembre au 20 décembre, c'est un feu d'artifice d'excellence musicale, c'est une orgie œuvres monumentales et de petits chefs-d'oeuvre à découvrir. Eric Desnoues est un directeur artistique exigent, qui fait venir des chefs d'orchestre très souvent inspirés tel Jean-Christophe Spinosi qui dirigera le Stabat Mater de Vivaldi où encore Winfried Toll dont le talent n'est plus à prouver. Le public lyonnais devrait être agréablement surpris par un concert atypique qui réunit des œuvres de l'Italie et du Brésil. De l'époque baroque aux œuvres de Piazzola, ce programme propose un voyage coloré et inédit. La soprano argentine Veronica Cangemi sera accompagnée par le nouvel ensemble baroque Una Stella créé par Spinosi. Une autre rencontre à ne manquer sous aucun prétexte : Le Noël anglais à Westminster Abbey où le célébrissime King's College Choir London chantera des pièces sacrées de la Renaissance au XXe siècle sous la direction de David Trenell.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Dimanche 8 décembre 2024 On n'y déroge souvent peu : à la fin de l'année il "faut" s'offrir des cadeaux. Alors autant les choisir originaux, si possible éthiques et, pourquoi pas, utiles.
Vendredi 6 décembre 2024 Capitalisme, féminisme, écologie, spécisme : à travers les histoires fabuleuses de ce sixième tome des Contes du Marylène, Anne Simon continue de passer au peigne fin nos sociétés.
Vendredi 6 décembre 2024 Star dans le milieu de l'art contemporain, mounir fatmi est exposé par sa galerie à Lyon. À partir de tronçons de câbles coaxiaux blancs, l'artiste redonne vie à des images emblématiques de l'histoire de l'art et des cultures : Pièta, Christ,...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X