Actualité Lyon | Annonces légales

Un bon vent aux Alizés

Un bon vent aux Alizés

Janvier est un mois durant lequel on se souhaite une bonne année et où l'on espère effectuer de belles rencontres. Pour voir son vœu exaucé, inutile d'attendre les beaux jours : le festival des Alizés à Bron tient chaque année cette promesse de mettre en relation le public de ses salles avec les auteurs et talents émergents qui ont fait la saison écoulée ou qui feront celle à venir. En plus d'un quart de siècle d'existence, longue est la liste de ces cinéastes, producteurs, scénaristes et comédiens à avoir inscrit leur nom à l'affiche de Drôle d'Endroit pour des Rencontres. Une liste qui s'enrichit cette année de visiteurs combatifs.

Dès l'ouverture jeudi 25, c'est le militant Gilles Perret qui chauffera la salle à rouge avec L'Insoumis, portrait (flatteur) de Jean-Luc Mélenchon suivi durant la dernière présidentielle. Suivra le lendemain l'inauguration avec le (mal nommé, pour le coup) La Fête est finie, premier long-métrage de Marie Garel-Weiss en sa présence ainsi que de ses comédiennes Zita Hanrot et Clémence Boisnard. Également vendredi, Guillaume Bodin pour l'avant-première de Zéro phyto, 100% bio, documentaire donnant du baume vert au cœur.

Le week-end sera des plus denses avec rien que pour samedi, outre un focus complice au voisin Festival du Film Court de Villeurbanne, la venue de Charlotte Pouch pour son documentaire Des bobines et des hommes, le retour de l'ami Jean-Pierre Améris avec une comédie en primeur, Je vais mieux. Enfin, le dimanche verra se succéder François Bégaudeau et son N'importe qui, Mehdi Senoussi pour Vaurien et Elsa Diriger pour Luna — ces deux derniers étant projetés en avant-première. Il est encore temps de prendre la résolution d'aller aux Alizés.

Drôle d'Endroit pour des Rencontres
Au cinéma Les Alizés à Bron du 25 au 28 janvier

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 3 janvier 2025 Avec cette nouvelle année, vient son lot d’événements à Lyon, en métropole et plus largement en région. Festivals solidement ancrés, avant-premières et rétrospectives sont au programme. Tour d’horizon non exhaustif du semestre à venir.
Mardi 28 janvier 2020 Pourquoi attendre un compte rond pour célébrer les Rencontres du cinéma français de Bron ? Figure d’exception notable dans le paysage métropolitain, voire hexagonal, le festival des Alizés a souvent pris de l’avance sur les autres. Pas seulement...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X