Actualité Lyon | Annonces légales

À chacun son festival

À chacun son festival

La Semaine de la Comédie de l'UGC et grand spectacle pour Pathé : c'est la rentrée des multiplexes.

Au terme concurrence, préférons celui, plus lisse, d'émulation... Depuis quelques années, UGC sonne la rentrée avec une Semaine de la Comédie qui permet de récapituler les films à dominante humoristique sortis depuis le début de l'année (et notamment par son label de distribution maison), de reprendre quelques classiques et enfin d'ancrer l'événement dans l'actualité en saupoudrant le tout d'avant-premières du 4 au 10 septembre. Pour la cuvée 2019, le UGC Confluence accueillera donc Le Dindon de Jalil Lespert, La Vérité si je mens ! Les débuts de Michel Munz & Gérard Bitton (avec équipe), Play de Anthony Marciano, Mon chien stupide de Yvan Attal, Notre Dame de Valérie Donzelli, Chambre 212 de Christophe Honoré et Un jour de pluie à New York de Woody Allen.

Pour ne pas être en reste, le Pathé propose aux même dates son propre festival misant sur sa spécificité : les équipements techniques. Ce sont donc quatre films à grand spectacle en 4DX que le Pathé Bellecour propose de (re)voir : Venom, Avengers : Endgame, Aquaman et Mad Max Fury Road. Vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas le choix !

À l'UGC Confluence et au Pathé Bellecour du 4 au 10 septembre

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 7 janvier 2025 Ancien directeur du département littérature et langage de l’ENS et professeur de littérature française à Paris IV Sorbonne, Michel Murat a consacré un ouvrage dense à la période de renouveau poétique allant des années 1960 aux années 1980.
Lundi 6 janvier 2025 Tiago Rodrigues dissèque la montée des extrêmes, Fanny Ruwet nous fait rire entre deux confessions trash, et Maguy Marin nous plonge dans des univers à fleur de peau. Du Théâtre de la Croix-Rousse aux Subs, en passant par la Maison de la danse, les...
Vendredi 3 janvier 2025 Deux romans, deux bandes dessinées et un essai : voici cinq propositions pour commencer l’année du bon pied, entre nouvelles résolutions, blue monday (le jour le plus déprimant de l’année) et envie de paysages enneigés. 
Vendredi 3 janvier 2025 L’Orchestre national de Lyon réunit Händel et Bach sous le signe de la fête, de la danse et de la richesse musicale baroque. Bref, un début d’année souriant et optimiste pour les musiciens lyonnais.
Vendredi 3 janvier 2025 À partir de trois grands tableaux iconiques représentant Saint François, pour la première fois réunis ensemble, l’exposition sur Zurbarán s’ouvre aux représentations du saint dan son œuvre, ainsi que dans celles d’autres artistes, et jusqu’aux...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X