Villeurbanne : au Zola, Ciné O'Clock is back

The Wicker man
De Robin Hardy (Br, 1h34) avec Edward Woodward, Diane Cilento, Ingrid Pitt

Rattrapage au Zola, la suite. Après la version 2020+1 du Festival du Film Court fin mai, place à Ciné O’Clock et au cinéma britannique et irlandais, condensé sur le week-end du 11 au 13 juin — ce qui ne l’empêche pas d’être diablement appétissant.

à lire aussi : Le Zola sort de sa chrysalide

Côté nouveautés ou inédits, Dream Horse de Euros Lyn, The Song of Names de François Girard, Louxor de Zeina Durra, Ammonite de Francis Lee, Crock of Gold de Julian Temple (documentaire sur Shane McGowan en avant-première), Sisters with Transistors de Lisa Rovner (un autre doc, sur les pionnières de la musique électronique, précédant un DJ set de Marion Bornaz aka Maria Rockmore), The Duke de Roger Mitchell.

Côté reprises, le premier long-métrage de Terry Gilliam, Jabberwocky ; la ressortie d’une comédie dramatique gay de Hettie MacDonald, Beautiful Thing ainsi que — last but not least, une doublette Christopher Lee avec un film de la Hammer assez rare, Les Cicatrices de Dracula signé Roy Ward Baker — qui s’est beaucoup illustré dans les séries britanniques des sixties — et surtout The Wicker Man de Robin Hardy, authentique film culte (et sacrificiel). Sa Seigneurie est servie.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 1 décembre 2021 Réunissant quatre œuvres splendidement restaurées, la livraison du Ciné-Collection de décembre tient du cadeau de Noël anticipé. Et rend compte d’un certain (...)
Mercredi 19 mai 2021 Derrière ses portes closes, Le Zola a accueilli la semaine dernière Costa-Gavras et Michèle Ray-Gavras pour une rencontre privée exceptionnelle. Ceux-ci ont d’une certaine manière inauguré par anticipation la réouverture et la renaissance du seul...
Mardi 5 février 2019 Manquer le festival Ciné O’Clock ? No deal !, comme l’on a plaisamment tendance à dire outre-Manche ces jours-ci. Car si les Anglais ont la réputation d’être (...)
Lundi 19 septembre 2011 Un nouveau rendez-vous pour les cinéphiles lyonnais : le ciné-club anglais, une fois par mois au Cinéma Opéra. Cette semaine, c'est la première (jeudi 22 (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X