L'Aquarium propose une soirée Bis, une vente de DVD et du documentaire

Vincent Raymond | Mardi 30 novembre 2021

Photo : © DR


Peur d'un décembre frisquet ? Les moelleux canapés du ciné-café croix-roussien L'Aquarium accueillent les amateurs pour quelques séances réconfortantes et toujours aussi éclectiques, qu'il s'agisse de la projection d'un désopilant classique (Certains l'aiment chaud le 2 décembre) ou de soirées quiz (samedi 11 : les médias et le cinéma).

Bonne nouvelle, il programme également la nouvelle mouture du festival de court-métrage documentaire organisé par l'Université Lyon 2 — une sordide affaire ayant impliqué le créateur de Doc en Court à la rentrée. Sans doute cornaqué par une nouvelle équipe, le rendez-vous désormais baptisé Lumidoc renaît pour trois soirées les 14, 16 et 17 décembre.

L'Aquarium, dont on rappelle qu'il est aussi une vidéothèque, organise samedi 18 décembre de 10 à 19h un immense déstockage en se délestant de plus de 3 000 DVD à 3€ pièce. De quoi attirer une foule de Pères Noël et légitimer la pétillante soirée Bis du lendemain, dont l'affiche compte deux titres horrifiques de rigueur : 3615 Code Père Noël et Douce nuit, sanglante nuit. Pas à dire : ça sent le sapin…


Certains l'aiment chaud

de Billy Wilder (ÉU, 1959, 1h57) avec Jack Lemmon, Tony Curtis, Marylin Monroe…

de Billy Wilder (ÉU, 1959, 1h57) avec Jack Lemmon, Tony Curtis, Marylin Monroe…

voir la fiche du film


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter