Insomniaque

Clubbing | Trois plans pour vos nuits blanches.

Sébastien Broquet | Mardi 19 décembre 2017

Photo : MEHMET ASLAN © DR


23.12.17 > LE PETIT SALON
MARC HOULE

Le Canadien s'est formé l'oreille dans les fêtes de Détroit, plutôt par la facette Richie Hawtin que celle d'Underground Resistance. Marc Houle en a gardé sa trame minimale, sachant construire son groove avec très peu, ce qui n'a pas manqué de titiller le maître qui le fît découvrir via son label Minus avant que le rejeton ne s'émancipe : le voici de retour en ville, en live act. Minimal.

29.12.17 > GROOM
G'BOÏ & JEAN-MI

Toujours un plaisir de capter ces deux zouaves-là sur un dancefloor, où leur tordante ironie se traduit par des sets aussi cultivés qu'éclectiques, où un titre de zouk digital peut venir perturber sans œillères un enchaînement de house de haute volée. La petite salle soyeuse du Groom et son tip-top bar à cocktails de l'étage sont un écrin parfait pour G'Boï & Jean-Mi. Mixologie.

30.12.17 > LE SUCRE
MEHMET ASLAN

Le king de l'edit turc revisité en mode disco déviant ou house distordue refait un passage du côté de Confluence dans le cadre du cycle Club Méditerranéen, où son set métissé et nourri des influences de son pays d'origine vont catapulter les danseurs vers le grand kif. Résident du Hinterhof à Bâle, signé sur le label Correspondant de Jennifer Cardini, Mehmet Aslan enchante. Hammam.


Mehmet Aslan + Sheitan Brothers

Club méditerranéen
Le Sucre 49-50 quai Rambaud Lyon 2e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Marc Houle (live)

+ Kame + Subsism + Dykore
Le Petit Salon 3 rue de Cronstadt Lyon 7e
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Guillaume des Bois

Groom 6 rue Roger Violi Lyon 1er
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter