La Biennale d'Art Contemporain migre à Fagor-Brandt en 2019

Art Contemporain / La Biennale d'Art Contemporain s'installe du côté de Gerland et va faire produire les œuvres exposées dans la région lyonnaise.

Au détour d'une interview pour le journal Les Échos en date du 29 août, le commissaire de la prochaine Biennale d'Art Contemporain de Lyon, Jean de Loisy, a dévoilé quelques informations : selon ses propos, la prochaine Biennale se déroulera en septembre 2019 au cœur des 30 000 m2 des anciennes usines Fagor-Brandt, dans le quartier de Gerland, que les habitués de Nuits sonores connaissent désormais dans les moindres recoins.

à lire aussi : Jean de Loisy commissaire de la prochaine Biennale d'Art Contemporain

Ce site appartient à la Métropole de Lyon, au contraire de La Sucrière où se sont déroulées les précédentes éditions, qui appartient à GL Events.

Jean de Loisy, également président du Palais de Tokyo, explique dans ce même entretien que la soixantaine d'œuvres d'art imaginées pour la Biennale par autant d'artistes actuellement en cours de sélection, seront réalisées dans la région lyonnaise : « on va mettre à contribution tout le savoir-faire de ce bassin industriel, l'un des plus riches en Europe. » Environ cinquante chefs d'entreprise seront rencontrés le 22 septembre prochain dans ce but.

Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Nuits sonores, voici le teaser de l'édition 2017 présentant le site de Fagor-Brandt que la Biennale d'Art Contemporain va investir à son tour :

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 21 septembre 2022 Du MAC aux Usines Fagor, en passant par le musée Guimet et les installations du Parc de la Tête, voici, en images, des œuvres phare de la 16e Biennale d'art contemporain.
Mardi 24 septembre 2019 La Biennale a ouvert la semaine dernière, avec pour lieu central les anciennes usines Fagor. Rencontre avec deux des sept commissaires invités, venus du Palais de Tokyo à Paris, qui ont conçu et impulsé cette quinzième édition dédiée au(x)...
Mardi 24 octobre 2017 De mémoire de Biennale d'Art Contemporain, jamais édition n'aura autant joué la carte du jeune public en les accompagnant intelligemment et en adaptant malicieusement les discours de ces Mondes Flottants. Ce sont les enfants qui vont être contents...
Mardi 26 septembre 2017 Commissaire invitée de la Biennale 2017, Emma Lavigne a dessiné, pensé, écrit une poignante exposition collective internationale qui donne à l'évanescence et à l’absence toutes leurs capacités d'éveil des puissances poétiques du désir.
Mardi 25 avril 2017 Sur le papier déjà, la prochaine Biennale d'art contemporain émet de bonnes vibrations tant du côté de sa thématique (l’œuvre d'art conçue comme ouverte et en devenir), que de ses promesses en expériences sensibles.
Vendredi 23 septembre 2011 Expo / Originalité des œuvres et des artistes présentés, sensibilité et intelligence des thématiques déclinées, précision de la scénographie, indifférence libre aux sirènes de la mode : la 11e Biennale d’art contemporain est une édition quasi...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X