Raised Fist, hardcore crispé

Raised Fist + Confusion + Tarld + Split the Atom

Warmaudio

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Malgré tout ce qu'on lui dit, Amel Bent reste le poing levé. Les Suédois de Raised Fist aussi, mais prêts à l'abattre sur le museau des chicaniers façon vikings réclamant une tournée de mjöd – appellation locale de l'hydromel, que cette charmante peuplade buvait dans des crânes de loup. C'est peu dire qu'ils risquent une luxation de l'épaule.

Car si Alexander Hagman et ses compagnons ont longtemps été considérés à juste titre comme l'un des groupes de hardcore les plus respectables du Vieux continent, ils font désormais l'objet, à trop mettre d'eau (puisée dans la mare croupissante du nu-metal) dans leur vin de miel, de toutes aussi légitimes récriminations.

Reste que si, pour reprendre la formule des punks à crampons de Justin(e), Raised Fist fait aujourd'hui montre de moins de haine que de mépris et de désir que d'envie, il a tout de même passé une bonne moitié de sa vingtaine d'années de carrière – en gros jusqu'à Dedication en 2002 – à enquiller les morceaux de bravoure au ratio 1:1 (un couplet à tombeau ouvert pour une mosh part cataclysmique). Rien que pour ça et pour le renoncement vocal de Hagman – ainsi que quelques plans de basse aussi infectieux que du Suicidal Tendancies – on se félicite de la venue, au Warmaudio et à l'initiative de la très dynamique association Lyon Hardcore, de ces tough guys venus du froid.

Benjamin Mialot

Raised Fist [+ Confusion + The Amsterdam Red Light District + Split the Atom]
Au Warmaudio samedi 4 avril

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X