Pour la Saint-Sylvestre, les discothèques lyonnaises rivalisent d'ingéniosité pour appâter « le jeune ». Petit guide des soirées pour s'y retrouver dans la jungle des propositions.MQ
Les plus grands Dj's se sont donnés rendez-vous à Lyon pour fêter le passage en 2009. Au Ninkasi, deux dance floors orientés «années 20» s'offriront aux rois de la piste. Ainsi au Kafé, Maggy Smiss (pop rock électro house) et Dj Haze (hip-hop r'n'b) seront accompagnés par les Vj's Emka 3000 & Zorg. À la Guitoune, Reka Ference offrira un set house clôturé par la traditionnelle soupe à l'oignon. Au Ninkasi, on dit attendre «entre 400 et 500 personnes» avec une palette de propositions allant de la restauration gastronomique à la traditionnelle «entrée + cocktail» à 16€. À La Chapelle, même chose : deux dancefloors, rien de moins, pour montrer la pleine mesure du talent des Dj's résidents. Les sets de Gualter Vas, Virak (minimaliste et vintage) et Air J (électro chic) seront ainsi accompagnés par des chanteuses Live telle que Miss Ambre. Jérémy Benoist, chargé de la communication, aime définir La Chapelle comme une «open-minded discothèque» ! Tout le monde devrait donc y trouver son compte... Et ce n'est pas moins de neuf Dj's de la région Rhône-Alpes qui tenteront de satisfaire le dancefloor de la Boulangerie. Dj King Serenity mènera la danse et sera relayé par ses compères pour des sets R'n'b (Dj Richy), afro (Dj Souleymix), ragga (Dj Max), électro (Dj Bimb), dance-hall (Dj Shabin, Dj Atto), et tubes (Dj Jopo, Dj Kenny). Particularité de cette offre de Saint-Sylvestre : des glaces et des sodas antillais ! Le DV1 Club retrouve quant à lui ses Dj's habituels, avec Cor100, Herveak et Mickael Costa.
Boum Boum Claks!Pour son premier réveillon, le Claks sort le grand jeu pour une soirée chic et choc, avec 18 carrés VIP... Tenue correcte exigée pour ce club qui veut faire le point sur les meilleurs mixs 2008 et offrir aux oreilles averties les futurs sons de l'année 2009. Alors si l'idée d'enfiler le costume pour cette soirée de la Saint-Sylvestre vous déplait, vous pouvez toujours rejoindre les autres discothèques lyonnaises, comme le Loft Club, le Titan (soirée «Digital» avec dix Dj's) et le César Palace (soirée «Angels of Love»). Autre ambiance au Rock Star, avec une programmation seventies pour un réveillon aux rythmes du disco. Dans le 1er arrondissement, la Cabane Café propose une ambiance salsa pour cette «Fiesta de fin de aňo» qui devrait réchauffer le cœur des plus circonspects. Au Mi Barrio, on mise aussi sur cette veine latino avec un repas qui devrait s'étendre jusqu'au bout de la nuit. La Mosaïque Tropicale, enfin, nous invite à passer «la Saint-Sylvestre aux Tropiques» avec une programmation musicale accompagnée de dégustation de spécialités tropicales.