Yann Tiersen

(Classique et Lyrique)

Entre piano et musique électronique, Yann Tiersen revient sur scène dans une nouvelle performance solo après la sortie de son dernier album Rathlin from a Distance | The Liquid Hour. Et pour son passage à Lyon, il a choisi le Transbordeur.

Encore x Le Sucre

(Musique Electronique)

Le Sucre s'associe le temps d'une soirée au collectif Encore et accueille un triple DJ set avec Evan Christ, Seretide et DJ Chuimix pour une soirée 100 % trance.

15 ans du Collectif Pince-Oreillles

(Jazz)

Le collectif artistique polymorphe Pince-Oreilles célèbre quinze années de créations avec un concert du duo Watchdog illustré en direct par Benjamin Flao, suivi du trio Ginger et son mélange épicé de jazz et de pop, sans oublier Dordogne et sa musique aux textures électriques.

Hymne à la nature

(Classique et Lyrique)

Direction musicale de Thomas Dausgaard, 1h30. L'Orchestre national de Lyon accueille, le temps d'une soirée, la violoniste soliste Isabelle Faust pour interpréter le concerto pour violon en ré majeur de Beethoven, avant de poursuivre avec la Symphonie n° 5, en mi bémol majeur de Sibellus.

Beat Please invite Le Diable au Corps

(Musique Electronique)

Le collectif Beat Please invite le label Le Diable au Corps le temps d'une soirée à la Rayonne, et à cette occasion les DJs Kakon, Nout Heretik, Anticeptik et Ben 9 mm, sans oublier un versus entre Bandikoot et Zadernas pour compléter cette soirée mêlant drum & bass, hardtek, techno, mental et tribe.

Blue Noise

(Musique Electronique)

Le collectif de musique électronique Blue Noise débarque pour la première fois dans la région Lyonnaise et c'est au Toï Toï le Zinc qu'iels ont décidé de s'installer. Au programme : Openframe et sa deep house, Myo et son electronica ainsi que Teïra et sa techno mélodique. 

Mario Canonge trio

(Jazz)

Le pianiste martiniquais Mario Canonge, accompagné du bassiste Michel Alibo et du batteur Arnaud Dolmen, monte sur les planches du Hot Club, deux ans après la sortie de leur dernier album éponyme revisitant ses compositions passées et actuelles.

Notre avis : Au Hot club, le pianiste martiniquais Mario Canonge convie le trio auquel on doit le splendide disque éponyme de 2023, traversée à la fois enivrante et subtile de sa carrière. Conçu comme une suite de chroniques insulaires, l'album se déploie tel un joyeux entrelacs à trois : on y suit le parcours d'un piano habité par le lyrisme caribéen, les lignes érudites de la contrebasse de Michel Alibo et les vibrations incandescentes de la batterie d'Arnaud Dolmen. Ensemble, ils détissent la matière sonore pour en faire surgir une conversation où affleurent biguine, gwoka et résonances contemporaines.

S. society

(Musique Electronique)

Nouvelle édition de S.society, cette fois-ci articulée autour des diggers Guts et Poirier, réunis pour la première fois lors de cette soirée au Sucre autour d'un set invoquant de la musique de tous les continents et de toutes les époque.