L'Ormiellerie : pâtisserie marocaine et cuisine actuelle

Restaurant / Dans le 6e arrondissement, Aïda et Kenza Tazi ont ouvert un salon de thé, l'Ormiellerie, qui depuis peu sert aussi au déjeuner. 

Les sœurs Tazi sont toutes deux venues à Lyon en provenance de Casablanca, pour l’Institut Paul Bocuse. C’est l’ainée Aïda qui défricha le terrain, et fit suivre ses études d’un parcours étoilé. Sa sœur Kenza l’imita, puis les deux se sont associées pour la confection de pâtisseries, vendues sur Internet — c’était le Covid. Il y a un an, elles enchaînaient en ouvrant cette Ormiellerie : salon de thé où servir leurs briwa, ces cigares dont les feuilles de brick roulées dans le miel et le sésame cachent un cœur aux amandes et à la fleur d’oranger (de Fès). 

Depuis la rentrée, Aïda et Kenza font aussi parler leurs talents au déjeuner, à partir de belles choses : la viande de la ferme de Clavisy, les poissons de chez Noé, du lait de Bresse, des amandes de Bouquet. Le salon de thé, petit cube vitré aux hauts murs ocres et suspensions en raphia (importées de Marrakech), héberge une poignée de tables en terrazzo et de banquettes en bois.

On y appréciait à la rentrée une cuisine actuelle, aux discrètes influences marocaines : une salade de fenouil colorée d’huile de menthe, tomates green zebra, fêta émiettée et quelques reines-claudes ; une épaisse tranche de chou-fleur, roulée dans les épices avant d’être rôti au four et recouverte d’une sauce paloise, boulgour et poudre d’olives ; enfin une glace au miel, parsemée de crumble noix et sarrasin, et mirabelles poêlées. 

Ormiellerie
34 rue Juliette Récamier, Lyon 6e
Du mercredi au vendredi de 11h à 19h et le week-end de 10h à 15h. 
Carte : 21-35€

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Cinéma...

Mardi 26 avril 2022 Entre deux tranches de pain brioché : du pastrami ou des boulettes. À côté : un mac'n'cheese ou un épi de maïs. C'est l'Amérique ? Non, Schmok.
Mardi 1 octobre 2019 L’enseigne canadienne déboule en France et ne vient pas les mains vides : des pâtisseries traditionnelles ressemblant à une queue de castor l’accompagnent. C’est plein de gluten, comme on aime.
Mardi 24 mai 2016 Dépaysement garanti : il faut s'enfoncer en plein 3e ; South Part-Dieu. En venant de la rue Paul-Bert, on passe via un porche, sous un immeuble qui fut (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X