La Belle boucle élargit ses horizons avec un nouveau salon à Lyon

La Belle boucle élargit ses horizons avec un nouveau salon à Lyon

T'as de belles boucles tu sais / La Belle Boucle, spécialiste des soins pour cheveux frisés, poursuit son développement avec l'inauguration d'un nouveau salon à Lyon le 6 juillet prochain, rue Victor Hugo dans le 2ᵉ arrondissement.

La lyonnaise et ancienne opticienne, Laureen Schein affiche un large sourire en annonçant l'ouverture de ce nouvel espace dédié aux chevelures ondulées à crépues. Ce projet, qui a commencé avec un compte Instagram offrant des conseils capillaires, s'est rapidement transformé en une boutique en ligne prospère, suivie de l'ouverture de plusieurs boutiques, d'abord à Lyon puis à Paris et Marseille. Laureen Schein double la mise avec ce nouveau salon situé sur la Presqu'île. 

Une expertise pour les cheveux bouclés

« J'étais complexée par mes cheveux bouclés, je les lissais souvent ou utilisais des produits chimiques. Puis, années après années et grâce à des mouvements comme le Nappy aux États-Unis, j'ai appris à accepter et à prendre soin de mes boucles ». Raconte Laureen Schein. Un déclic qu'elle a souhaité partager à travers son compte Instagram, aujourd'hui suivi par plus de 260 000 abonnés, où elle diffuse ses conseils capillaires.

Le mouvement Nappy, des États-Unis jusqu'en Europe
Le mouvement Nappy a émergé dans les années 2000 aux États-Unis, en réaction à des standards de beauté jugés discriminants. Le mot "Nappy" qui désigne les cheveux crépus était souvent utilisé de façon péjorative. Cette réappropriation encourage donc à l'acceptation des cheveux bouclés et crépus au naturel, fustigeant les méthodes de défrisage chimique et les perruques qui masquent la texture naturelle de ces cheveux.

Des célébrités comme Solange Knowles, Viola Davis et Lupita Nyong'o ont aidé à populariser le mouvement en arborant fièrement leurs cheveux naturels sur les tapis rouges et dans les médias. Le mouvement Nappy a ainsi contribué à une réévaluation de standards de beauté jugés européocentrés.

Face à l'engouement, la jeune entrepreneuse de 30 ans a alors eu l'idée de proposer directement à la vente les produits qu'elle recommandait. Ainsi est née la boutique en ligne qui affiche aujourd'hui plus de 350 références, ainsi que des produits issus de sa propre marque, pensés pour ne pas impacter l'environnement ou la santé. Exit les sulfates, silicones et autres perturbateurs endocriniens. 

Chacune des quatre boutiques physiques comprend un salon de coiffure dédié à la mise en valeur des boucles. Les coiffeurs et coiffeuses, formé(e)s en partie sur place, offrent une expertise personnalisée et adaptée à chaque type de cheveux.

Un succès exponentiel

Avec un investissement initial de 5 000 euros et le soutien de son compagnon et associé Alexis Muller, La Belle boucle est désormais une entreprise florissante employant une cinquantaine de personnes et qui a généré un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros sur son exercice 2022-2023. Après Paris et Marseille en 2023, l'ouverture d'un nouveau salon à Lyon marque une nouvelle étape dans leur expansion et répond à une demande qui ne cesse de croître. 

La Belle boucle ne compte pas s'arrêter là. Des salons devraient bientôt voir le jour à Bordeaux et Bruxelles. En plus de cette expansion géographique, Laureen Schein publiera début septembre un livre compilant tous ses conseils capillaires. La boucle est bouclée ! 

La Belle boucle
31 Rue Victor Hugo, Lyon 2ᵉ, 5 Rue du Griffon, Lyon 1ᵉʳ ; Coupe 90€.

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 5 octobre 2022 La hype de la cave-bondée-comedy-club a enfin gagné Lyon. La recette ? Un bar, un resto, ou n’importe quel lieu culturel, une cave mal éclairée (une pièce (...)
Lundi 5 septembre 2022 Agir contre l’exclusion des personnes en grande précarité, c’est la raison d’être de l’association La Cloche. En mettant l’humain au centre de tout considération, elle déploie ses actions dans toute la France et notamment à Lyon.
Mardi 26 avril 2022 Le confinement, c’est loin. La preuve, vous avez arrêté de faire votre pain. Par chance, d’aucunes en ont fait leur profession. Elles œuvrent dans un fournil du haut des Pentes : Bonomia.
Mardi 12 avril 2022 Le jeu de société a la cote. Deux copains viennent d'inaugurer leur première boutique spécialisée dans les jeux, où il est possible d’acheter, de louer et de rencontrer des éditeurs : Master Yeti.
Mardi 29 mars 2022 Certains disent juin 2020, d’autres, une éternité. Voilà bientôt deux ans que le repaire des amateurs de musiques électroniques Chez Émile a fermé ses portes. Dans quelques jours, Mush et Guillaume Des Bois ouvriront une nouvelle boutique, à...
Mardi 1 mars 2022 La Baignoire est un de ces lieux où l’adresse se repasse en chuchotant, qui font écho à une époque en vogue dans le monde du cocktail actuel, celle de la prohibition des années 1920 aux États-Unis : un speakeasy.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X